J’ai profité du calme estival pour rattraper tout mon retard ou presque, à l’exception de Glee (qui a repris cette semaine d’ailleurs) où j’ai vraiment décroché (est-ce que ça vaut le coup que je m’y remette?)
Hier aprèm’ je suis tombée sur cette reprise du titre It’s Time (issue de la nouvelle saison) dont la versions originale est interprétée par le groupe Imagine Dragons. Malgré leur excellente réputation outre Atlantique, il ne me semble pas qu’ils soient très connus en France. Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur leur album Night Visions. Leur pop aérienne vous rendra d’humeur guillerette à défaut de convaincre certains d’entre nous de reprendre Glee.
Septembre bien entamé, les séries reprennent progressivement le chemin de nos petits écrans. Comme chaque année, ça va être la bagarre dans nos agendas (c’est bien connu, ces foutues séries nous bouffent un temps dingue de cerveau disponible). De 2011 je ne retiens principalement trois gros coups de coeur: Smash, New Girl et Once Upon a Time (je n’ai pas eu le temps de commencer Homeland qui fait apparemment l’unanimité). J’aimerais avoir le temps de tout suivre. Mais à moins d’être au chomedu ou sacrifier ma vie sociale, je ne vois pas d’autres solutions que de faire un tri drastique. Les séries diffusées durant l’été telles que True Blood (super WTF cette 5ème saison vous ne trouvez pas?) ou Pretty Little Liars (la tension est à son comble depuis qu’on a découvert l’identité d’um nouveau membre de la Team A) ont retenu toute mon attention en l’absence de toute concurrence.
Entre temps, j’ai commencé Fairly Legal qui ne connait à ce jour que 2 saisons, une série légère qui raconte les péripéties de la piquante médiatrice, Kate, jouée par Sarah Shahi que j’ai découverte dans Shades of Ray. J’ai cette manie de vouloir regarder les films dans lesquels ont joué les acteurs/trices de mes séries préférées. C’est l’interprète phare de la série Chuck, Zachari Levi qui tient la tête d’affiche de ce film sur lequel je reviendrais dans un autre post, sinon ça va faire trop de digressions…
Parfois je me demande pourquoi je continue à regarder certaines séries nunuches qui n’ont au final que très peu d’intérêt. Une espèce de sentimentalisme me rattache à ces personnages que je suis depuis tant d’années déjà. Heureusement que certains producteurs me facilitent la tâche en coupant court à mon acharnement (Gossip Girl est un bon exemple)
Ces prochaines semaines, ma watch list ressemble à peu près à ça:
27/09 – Grey’s Anatomy. Docteur Glamour quitte prochainement la série. Sortez vos mouchoirs les filles.
28/09 – Fringe. Cette 5ème et dernière saison s’achèvera en apothéose le 1er février prochain
25/09 – New Girl. Le retour de Zooey Deschanel dans une seconde saison qui apparemment promet de gros bouleversements pour Jess.
30/09 – Once Upon a Time. De nouveaux personnages au programme: le capitaine crochet, Mulan, Lancelot… je ne sais pas encore quoi en penser (Pocahontas pendant qu’on y est)
08/10 – Gossip Girl. On tient le bon bout. Plus que 13 épisodes et on sera débarrassé de l’élite de Manhattan
08/10 – 90210. RAS
11/10 – Vampire Diaries. LA série dont j’attends certainement le plus impatiemment étant donné le final de la dernière saison…
19/10 – Nikita
23/10 – Don’t trust that B* in apartment 23. C’est vraiment rien que pour James que je regarde cette série
23/10 – Pretty Little Liars. L’épisode d’Halloween reprendra là où nous nous sommes arrêté à la fin de la mid saison 3. Scary
A cela s’ajoute la longue liste de nouveautés. Sachant que 65% d’entre elles sont chaque année supprimées au terme de la première saison, faites vos jeux.
Sachant que je me suis endormie devant le pilote de la nouvelle série produite par J.J Abrams, Revolution, je ne sais pas trop encore quoi vous dire.
Le pitch de départ: imaginez un monde plongé dans le noir, privé d’électricité depuis 15 ans… J’attendrais de revoir le pilote dans son intégralité avant de me prononcer. Pourtant, je me peux m’empêcher de penser que cette série ne dépassera pas la 1ère saison.
666 Park Avenue – Première le 30 Septembre
La bande annonce a bien fonctionné sur moi. Au 666 Park Avenue, tous vos désirs peuvent devenir réalité. Le seul hic est que le prix à payer pourrait bien être votre âme. Ouuuuh
Elementary – Première le 27 septembre
Malgré la présence de Lucy Liu dans de nombreuse séries ces dernières années, la dernière fois que je l’ai vue, c’était dans un épisode d’Ally McBeal. À voir si elle me convaincra dans ce Sherlock Homes des temps modernes qui se déroule à New York.
Beauty and the Beast – Première le 11 octobre
Dire que je regardais dans les années 90 la version originale avec Ron Perlman et Linda Hamilton. Girly à souhait ce remake (ça ne m’étonne pas pour une série CW) avec au casting Kristin Kreuk de Smallville). Espérons qu’il ne connaitra pas le même sort que The Secret Circle (annulé après une saison).
Arrow – Première le 10 octobre
Stephen Amell endosse le costume du personnage du comic book Green Arrow
Emily Owens – Première le 16 octobre
Quand la fille de Meryl Street fait son apparition dans un drama médical dans lequel la jeune interne va se confronter à la vie d’hôpital, qui se révèlera assez similaire à ses années d’études…
The Mindy Project – Première le 25 septembre
La réalisatrice de la série, Mindy Kaling en est également l’héroine. Une histoire de Bridget Jones malheureuse en amour, à la carrière professionnelle qui va plutôt bien. Classique. Efficace on espère.
Voilà ma première sélection. Maintenant, à vous de faire le votre dans cette jungle de dramas, de comédies, de trucs surnaturels qui vont bouffer tout notre temps libre ces prochains mois http://www.tvguide.com/special/fall-preview/ parce que moi je suis ultra girly dans mes choix de séries.