Magazine Culture

L’Odysée de Pi, une histoire formidable

Publié le 23 septembre 2012 par Unionstreet

L’Odysée de Pi, une histoire formidable

Le très acclamé Ang Lee est de retour pour festoyer avec nos yeux et nos émotions. Son tout dernier film, « L’Odysée de Pi » (Life of Pi en anglais) raconte l’étrange et touchante histoire de Pi Patel, 17 ans, qui, à la suite d’un naufrage, se retrouve seul survivant sur un canot de sauvetage avec pour seul compagnon, un sublime Tigre du Bengal.

« L’Odyssée de Pi » adapte le roman de Yann Martel sur grand écran, avec un regard féérique accentué par une photographie sublime et des effets à tout va, misant bien plus sur l’extraordinaire que le réaliste. Non sans rappeler « The Fall » de Tarsem Singh.

Ang Lee s’est entouré pour l’occasion de David Macgee (Neverland), pour le script et Claudio Miranda (TRON, l’héritage) en tant que directeur de la photographie. A noter aussi un casting international dont fait partie notre coqueluche nationale, Gérard Depardieu.

Rendez-vous le 19 décembre au cinéma, armé de toute votre foi pour Ang Lee.

Image de prévisualisation YouTube

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine