Magazine Cuisine

Beignets de spaghettis

Par Zouck

   Là c'est vraiment une recette simple de chez simple. Eh oui, quand je vous dis que je poste maintenant moins fréquemment, et qu'en plus mes recettes sont quelquefois très peu compliquées, voire même recettes de débutantes, et que je n'ai pas honte parce qu'elles sont bien bonnes, alors il n'y a plus qu'à foncer ! On n'a pas toujours le temps et puis il faut aussi finir les restes.

   Un petit tour chez monsieur Google et voilà ce que je vous propose. Une recette du site "recettes de cuisine économique" réalisée par Maryse. Un peu "étouffe-chrétien", ça je vous l'accorde (c'est de ma faute, les beignets étaient trop épais) mais néanmoins super bonne. Les enfants, je pense, vont adorer. Un mélange de pâte à crèpes et un reste de spaghetti, un peu d'herbes, et cela change des sempiternels restes de pâtes au fromage gratinés au four (excellents aussi d'ailleurs). Que votre reste de pâtes soit un sauce ou nature, cela importe peu.

   Ne faites pas des beignets trop gros car ils seront un peu bourratifs, prenez une écumoire et aplatissez un peu comme pour les paillassons (les miens étaient un peu gros, je me répète là !).

Beignets de spaghetti

Préparation : 10 min ; Cuisson : 10 min

Ingrédients pour 8 beignets (3 personnes) :

  • 200 g de spaghetti cuits
  • un oeuf
  • un verre de farine
  • un verre de lait
  • une dizaine de brins de persil
  • une dizaine de feuilles de basilic
  • paprika
  • piment
  • sel, poivre
  • huile

Préparation :

   Si les spaghetti sont restés dans l'eau de cuisson, il faudra parfaitement les égoutter afin que la pâte à frire adhère bien.

   Dans un saladier, mélangez un verre de farine avec un oeuf, sel et poivre. Ajoutez le lait comme pour une pâte à crêpes épaisse.

P1110927

P1110929

   Ajoutez suivant vos goûts une pincée de paprika pour donner une belle couleur, une pointe de piment ou un petit hachis de persil ou basilic.

P1110931

   Versez les spaghetti dans ce saladier, remuez bien puis déposez des louchettes de préparation dans une poêle contenant un fond d'huile.

P1110936

P1110937

P1110938

   Laissez dorer avant de retourner chaque beignet pour cuire l'autre face. Déposez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant. Salez encore un peu les surfaces.


P1110939

   Dégustez bien chaud en accompagnement d'une viande blanche ou de volaille.

P1110949

P1110952

Bon appétit et très bonne soirée.

pin up

Version imprimable :

Imprimante


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zouck 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines