Magazine Culture

Benjamin Netanyahou prend l’A.G. de l’O.N.U. pour une bande de tarés!

Par Citoyenhmida

Tout le monde connaissait l’arrogance de Benjamin Netanyahu, le premier ministre israélien. Même ses amis américains savent qu’il est insupportable et qu’il est impossible de tenir avec lui une discussion sereine et constructive.

Tout le monde savait que Benjamin Netanyahu n’a aucun respect pour les chefs d’état et de gouvernements des pays qui n’approuvent pas  tout ce qu’il décide.

Tout le monde savait que le chef du gouvernement israélien est une personnalité politique  qui n’a ni charisme ni la profondeur de feu Itzhak  Rabin, ni l’habileté d’un Menahem Begin, ni la fermeté d’un Izthak Shamir, ni la roublardise d’un Simon Perez!

Tout le monde pensait que, après les premiers ministres qu’a connu l’état hébreu ces dernières années, avec Ehud Barak, le militaire tétu et obtus, Ariel Sharon le sanguinaire et Ehud Olmer le magouilleur corrompu, il était presque impossible de trouver pire.

Pourtant, les israéliens ont trouvé le pire des pires pour les diriger : Benjamin Neteanyahu.

La situation économique d’Israël est la preuve de l’incurie de son gouvernement actuel : chômage, inflation, récession§ Je ne vais pleurer sur le sort de ce pays, mais les faits sont là!

Le blocage des négociations avec les palestiniens est du à l’entêtement de Benjamin Natenyahou!

La tension dans la région, si elle est occultée par la situation en Syrie, ne doit pas nous faire oublier qu’elle est entretenue par la menace d’une attaque d’Israël contre les sites stratégiques de l’Iran.

Et dans cette affaire, la paranoïa de Benjamin Netanyahu lui fait perdre tout sens de la mesure.

On  vient d’en avoir la preuve ce soir, avec le discours qu’il a tenu à la tribune de l’Assemblée Générale de l’O.N.U. à New-York.

Benjamin Netanyahou prend l’A.G. de l’O.N.U. pour une bande de tarés!

Prenant les délégués présents dans la salle de conférences pour des tarés ou des débiles, il a sorti un dessin ridicule pour leur expliquer le prétendu atomique danger iranien et pour fixer à l’Iran une “ligne rouge claire”!

Ainsi, Benjamin Netanyahou s’affiche en gendarme du monde,  décidant ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas!

Arrogant, Netanyahou? Insupportable, Bibi? Paranoïaque, Benjamin? Non, cet homme est tout simplement dangereux!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines