Bonjour à tous,
Quelquefois il me vient des idées !!!! "Très bizarres" m'a dit ma fille et "un peu folles aussi" !!!! Vous m'étonnez, c'est elle qui m'a aidé à rouler les lanières de courgettes !!!!
Et oui, j'ai eu l'idée de cette tarte en admirant une fois de plus la fameuse tarte aux pommes de Monsieur Alain Passard !!! Et je me suis dit, pourquoi pas en faire une version salée !!!
Allez, c'est parti !!! Pour une tarte aux roses de courgettes, il vous faut : 2 courgettes, de l'eau, 1 briquette de lait concentré non sucré, 1 oeuf, piment d'Espelette, sel, poivre, 2 cs de pesto de persil (un petit reste, il ne faut pas gâcher !!!!), moutarde Savora, comté râpé, une pâte brisée.
Laver les courgettes et les tailler en tagliatelles en gardant une partie verte sur chacune. Faire bouillir une grande cocotte d'eau. Plonger les tagliatelles pendant 2 mn et les refroidir dans de l'eau glacée. Les égoutter.
Piquer le fond de tarte. Badigeonner la pâte de Savora. Saupoudrer de comté râpé. Rouler les tagliatelles de courgettes une par une. Les disposer dans le fond de tarte. (C'est là que vous faites appel à des petites mains pour vous aider !).
Dans un saladier, battre l'oeuf avec le lait concentré non sucré, le pesto de persil, sel, poivre et pimet d'Espelette. Verser sur les courgettes.
Enfourner pour 20 mn th 210°.
Cette tarte a été grandement appréciée !!! Et vous, çà vous tente ??