Ce dimanche 30 septembre à 17h20, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine "66 minutes" sur M6. L'émission proposera notamment un reportage sur Samuel Eto'o, le footballeur devenu millionnaire à 30 ans.
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine "66 minutes", revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l'émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.
buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de "66 minutes" ce dimanche 30 septembre:
- Millionnaire à 30 ans: Avec un salaire mensuel de presque 2 millions d’euros, Samuel Eto’o, 30 ans, est le footballeur le mieux payé de tous les temps. Mais pour cela, le Camerounais surdoué a été obligé de quitter l’Italie où il jouait, et où résident sa femme et ses enfants. Il habite désormais seul en Russie. Un exil très confortable : son appartement moscovite, payé par son club, propriété d’un magnat du pétrole, mesure 1000 m2 répartis sur 4 étages, et une piscine trône au milieu du salon. Mais pour bénéficier de tels avantages, et de revenus aussi vertigineux, il a fallu accepter des sacrifices. S’ennuyer dans un club au niveau sportif médiocre. Et prendre le risque physique de jouer dans le Caucase, l’une des régions les plus dangereuses du monde. Samuel Eto’o a-til sacrifié sa carrière pour l’argent ?
- Lady Gaga, reine de l'image: Lady Gaga n’a que 26 ans, et le magazine économique Forbes la classe déjà parmi les femmes les plus puissantes de la planète. Ses disques trustent le sommet des charts, son compte Twitter est le plus suivi au monde, et voici maintenant qu’elle sort un parfum sous sa griffe. Il s’appelle Fame, l’aveu de son obsession de la célébrité. Car pour focaliser l’attention, Lady Gaga est prête à toutes les provocations. Rencontre avec la star de la décennie.
- Le tueur héros du village: Quand un tueur devient un héros. Près de Besançon, tout un village se mobilise pour soutenir Charles Beau, un électricien de 36 ans qui a tué un jeune malade mental qui tentait de le cambrioler. Ce dernier était devenu la bête noire des habitants car il multipliait les petits larcins, volant des T-shirts, des roues de bicyclettes et même des râteaux. Aux assises, Charles Beau a écopé d’une peine relativement clémente : un an de prison et 80.000 € d’indemnités à verser à la famille de la victime. Tous ses voisins, qui le considèrent comme un bienfaiteur, et se cotisent pour l’aider à réunir cette somme. Les parents du jeune homme tué, eux, sont devenus les parias du village.
- Pensionnat, rentrée à la dure: C’est une tendance lourde : un élève français sur 20 a fait sa rentrée en internat. Le pensionnat, ce ne sont plus les parents qui l’imposent, mais souvent les enfants eux-mêmes qui demandent à y aller, parce qu’ils connaissent des difficultés et souhaitent être mieux encadrés. C’est le cas d’Emile, 14 ans, qui est entré en 4ème dans un internat près de Lourdes, qui obtient 97% de réussite au bac alors qu’il accepte tout le monde. Les premiers jours, c’est un choc : dortoirs, discipline de fer, surveillants aux allures d’adjudants… Récit d’une semaine sous haute tension.
Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de trois sujets et intitulée : "Les histoires qui font l’actu". Au sommaire de l'émission ce dimanche 30 septembre:
- L'explosion des vols à la portière: Dalila n’est pas prête d’oublier sa mésaventure : alors qu’elle était au volant de sa voiture à l’arrêt, un homme a brisé la vitre côté passager avec un marteau, avant de s’enfuir avec son sac à main. Le tout en moins de 10 secondes. C’est ce qu’on appelle le vol à la portière, une criminalité en pleine explosion en banlieue nord de Paris. Dans ce secteur, sur la route de l’aéroport de Roissy, les nombreux embouteillages facilitent ce type de larcins, souvent filmés par des caméras de surveillance. Des victimes et d’anciens agresseurs ont accepté de témoigner.
- Smartphones, le boom de l'occasion: Un smartphone Samsung ou Apple pour 200 euros au lieu de 600. C’est aujourd’hui possible grâce à l’essor du marché de l’occasion. Un créneau en pleine expansion depuis que les nouveaux forfaits à bas prix n’offrent plus d’appareils neufs à prix cassés. Du coup, vous pouvez revendre les vieux portables qui dorment dans vos tiroirs, jusqu’à 200€ pour les modèles les plus demandés que des usines spécialisées remettront à neuf. Et attention aux arnaques, téléphone d’occasion rime parfois avec téléphone volé…
- Ces jeunes filles qui défient Poutine: L’histoire de ces trois jeunes femmes a scandalisé le monde entier : pour avoir chanté cagoulées des slogans anti-Poutine dans une église de Moscou, elles ont écopé de 2 ans de camp de travail. Les Pussy Riot incarnent une nouvelle génération de contestataires, souvent des filles, qui se révoltent en prenant de gros risques dans l’ancien bloc de l’Est. Une équipe de 66 Minutes a pu filmer clandestinement les membres encore en liberté des Pussy Riot, leurs manifs spectaculaires, mais aussi la brutalité des policiers qui tabassent ces jeunes opposants.