Magazine Culture

Les séries télé de la rentrée 2012

Publié le 30 septembre 2012 par Blended @blendedph

Les séries télé de la rentrée 2012

Septembre, le mercato est fini, les chaînes de télé ont terminé leurs emplettes et ont dressé leurs nouvelles vitrines.
Quelles sont les nouvelles séries proposées par les networks américains ? Qu’allez-vous télécharger plus ou moins légalement ? Revue chronologique des troupes.

Mardi 11 septembre.

Go On (NBC) de Scott Silveri avec Matthew Perry.
Irrévérencieux mais néanmoins charmant commentateur sportif, Ryan King tente de surmonter tant bien que mal sa peine après le décès de son épouse. Son patron l’oblige à intégrer un groupe de soutien. Guère habitué à travailler en équipe, celui-ci, plus troublé que jamais, va devoir se surpasser et sortir de sa zone de confort. Trouvera-t-il une aide inattendue auprès des autres membres de la thérapie de groupe ?

The New Normal (NBC) de Ryan Murphy et Allison Adler avec Justin Bartha.
Bryan et David souhaitent fonder une famille et cherchent la parfaite mère-porteuse. Lorsqu’ils choisissent Goldie, ils ont la mauvaise surprise de découvrir que la grand-mère républicaine de celle-ci est plus que présente dans sa vie. Et quand elle déménage avec sa fille en Californie pour se rapprocher des deux hommes, la vieille femme les suit évidemment.

Mercredi 12 septembre.

Guys With Kids (NBC) de Charlie Grandy, Amy Ozols et Jimmy Fallon.
Trois trentenaires, qui n’ont pas encore grandi dans leurs têtes, doivent pourtant désormais assurer dans leur rôle de père au foyer, de mari, de petit ami ou d’ex petit ami.

Lundi 17 septembre.

Revolution (NBC) de Eric Kripke avec Billy Burke.
Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l’électricité cesse soudainement de fonctionner.
15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d’une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l’amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l’espoir d’un futur meilleur.

The Mob Doctor (FOX) de Rob Wright avec Jordana Spiro.
Une jeune doctoresse spécialisée en chirurgie cardiaque est partagée entre deux mondes : la médecine, au sein de laquelle elle espère faire carrière, et la mafia de Chicago, à laquelle elle est liée à cause d’une grosse dette dont elle ne parvient pas à s’acquitter.

Lundi 24 septembre.

Partners (CBS) de David Kohan et Max Mutchnick.
Partenaires en affaires et amis de longue date, Charlie et Louis – l’un est gay et l’autre hétéro – sont engagés l’un et l’autre dans une relation de couple sérieuse. Soit quatre personnes impliquées dans trois relations différentes.

Mardi 25 septembre.

Ben and Kate (FOX) de Dana Fox.
Kate a toujours suivi les règles comme il fallait… Mais, ça, c’était avant qu’elle ne tombe enceinte ! Forcée d’abandonner ses études, Kate a mis sa jeunesse de côté pour s’occuper de son bébé, la petite Maddie. Depuis cette époque, elle s’est préparée à affronter n’importe quelle catastrophe, n’importe quel problème, en contrôlant, préparant et planifiant tout autour d’elle. C’était sans compter le retour impromptu de son frère, Ben, dans sa vie. Doux rêveur, irresponsable, exubérant, plein de folles idées et incapable de dire non, ce dernier vient s’installer chez elle, bien décidé à l’aider à embrasser ses rêves et à remuer une vie qu’il juge bien trop calme.

The Mindy Project (FOX) de et avec Mindy Kaling.
Mindy Lahiri, une femme médecin trentenaire, gaffeuse, impatiente et désespérément romantique, estime que le moment est venu pour elle de prendre de bonnes résolutions afin que la chance puisse enfin lui sourire en amour.

Vegas (CBS) de Greg Walker et Nicholas Pileggi avec Dennis Quaid, Carrie-Anne Moss et Michael Chiklis.
L’histoire vraie d’un ancien Shérif de Las Vegas, Ralph Lamb, cow-boy depuis quatre générations qui se retrouve chargé de mettre un peu d’ordre dans le Vegas des 60′s, la nouvelle Mecque du jeu et du vice apparue dans le désert. Ralph Lamb aurait préféré rester tranquille à diriger son ranch, mais Las Vegas grossit au rythme effréné de ses migrants et de la corruption qui les accompagne et s’infiltre jusque dans le quotidien-même du cow-boy. Se souvenant que celui-ci fut Commandant dans la Police Militaire pendant la 2e Guerre Mondiale, le maire en appelle à son sens du devoir pour enquêter sur la mort d’un employé de casino – et ainsi commence le duel entre Lamb et Vincent Savino, un impitoyable gangster venu de Chicago qui projette de contrôler Vegas. Deux adjoints assisteront Lamb dans sa lourde tâche: son diplomate et incorruptible frère, Jack, ainsi que son charmant mais impulsif fils, Dixon. L’ambitieuse assistante du procureur Katherine O’Connell, qui a grandi dans le ranch voisin de celui des Lamb, prêtera également main forte dans ce combat pour préserver la Justice. À VEGAS, deux hommes puissants -Lamb et Savino- s’engagent alors dans un bras de fer acharné pour contrôler le florissant oasis, et pour chacun d’eux, flancher n’est pas une option possible.

Animal Practice (NBC) de Brian Gatewood et Alex Tanaka.
Vétérinaire bougon, le Dr George Coleman a des méthodes peu orthodoxes. Son succès lui vient de son extraordinaire don avec les animaux et de son attachement à eux. En revanche, avec les humains, c’est une autre histoire. Difficile pour lui de se montrer patient et gentil avec les gens. Son univers bascule lorsque Dorothy Crane, son ex, prend la tête de l’hôpital pour lequel il travaille. Ils décident de faire équipe, en dépit des erreurs du passé.

The Neighbors (ABC) de Dan Fogelman.
Une famille tout ce qu’il y a de plus « normale » emménage dans une copropriété toute aussi normale en apparence. Mais il s’avère que tous les habitants sont en réalité des aliens, installés sur Terre depuis dix ans, dans l’attente d’instructions de leur planète. Les Weaver sont les premiers humains qu’ils ont l’opportunité de rencontrer. Les deux communautés découvrent que la pression du mariage et les problèmes liés à l’éducation des enfants sont communs à toutes les planètes.

Jeudi 27 septembre.

Elementary (CBS) de Robert Doherty avec Jonny Lee Miller et Lucy Liu.
Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.

Mercredi 28 septembre.

Made In Jersey (CBS) de Dana Calvo.
Une avocate, originaire d’un milieu populaire, fait de ce qui pourrait passer pour un défaut son plus bel atout ! Elle se distingue de ses collègues de la prestigieuse firme de Manhattan pour laquelle elle travaille, par ses connaissances de la rue.

Dimanche 30 septembre.

666 Park Avenue (ABC) de David Wilcox.
Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l’Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu’ils ignorent, c’est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leur plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice.

Arrow (CW) de Andrew Kreisberg.
Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats.

Chicago Fire (NBC) de Derek Haas et Michael Brandt.
Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

Nashville (ABC) de Callie Khouri.
Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d’une star montante et d’une autre au plus haut de sa carrière.

Jeudi 11 octobre.

The Beauty and The Beast (CW) de Jennifer Levin et Sherri Cooper.
En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à s’en sortir la vie sauve grâce à l’aide d’une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d’une enquête, elle suit la piste d’un certain Vincent Koslow, mort en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que ce dernier n’est pas mort, qu’il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s’avère que, sous l’effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s’il l’aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse.

Mardi 16 octobre.

Emily Owens, MD (CW) de Jennie Snyder.
Diplômée de la Fac de médecine, Emily Owens est heureuse d’entrer enfin dans l’âge adulte. Finis les doutes et l’insécurité, elle est persuadé qu’en devenant interne au Denver Memorial Hospital, elle passera à la prochaine étape de sa vie. Sans compter qu’elle aura enfin la chance de côtoyer la célèbre cardiologue Gina Beckett, mais aussi de revoir l’inoubliable et charmant Will Rider, croisé lors de ses études. Mais, les années lycée qu’elle a si souvent tenté d’oublier reviennent la hanter comme jamais lorsqu’elle découvre que l’hôpital est la version adulte du lycée où toutes les castes se regroupent à nouveau : les sportifs sont devenus des chirurgiens orthopédistes, les pestes sont en chirurgie plastique, les rebelles sont aux Urgences et cauchemar parmi tous les cauchemars, Cassandra Kopelson, qui lui a mené la vie dure au lycée, est elle aussi interne et semble plus que séduite par Will. Emily est peut-être toujours la geek qu’elle a été mais il se pourrait aussi qu’elle devienne un grand docteur.

Underemployed (MTV) de Craig Wright.
Leurs diplômes en poche, Sophia, Daphne, Lou, Raviva et Miles s’attaquaient au monde du travail, avec des rêves plein la tête et des idées de grandeur. Un an plus tard, rattrapés par la froide réalité, les cinq amis doivent jongler entre des boulots peu gratifiants et des patrons épouvantables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blended 45115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte