Magazine Culture

Bruno Mars - Locked Out Of Heaven (audio)

Publié le 02 octobre 2012 par Urbansoul @urbansoulmag
Bruno Mars - Locked Out Of Heaven (audio) Ce mardi 2 octobre, à 1h du matin, j’étais opérationnelle pour découvrir pour la première fois le nouveau single de mon homme (and Whatta Man he is…). Ce n’est plus un secret pour personne : je suis tombée sous le charme de Bruno Mars depuis longtemps déjà, avant la sortie de Doo-Wops & Hooligans en 2010. Et même avant le sirupeux Just The Way You Are, titre que je ne porte pas vraiment dans mon coeur parce que je suis convaincue qu’il fait partie de l’escroquerie de l’Hawaïen dont il faudrait d’ailleurs que je vous parle un jour.

Le futur tube de Bruno s’intitule donc Locked Out Of Heaven, nage plus dans des eaux pop-rock que dans l’océan du R&B et me rappelle parfois étrangement un certain Sting. Deux mois après sa création, le chanteur qui soufflera sa 27ème bougie dans quelques jours a donc présenté à ses fans ce morceau signé The Smeezingtons, fabuleux trio formé avec Ari Levine et Philip Lawrence et qu’on retrouvera à la réalisation de l’intégralité de son second opus nommé Unorthodox Jukebox parce que Monsieur est « quelqu’un de dispersé ». Disponible le 11 décembre prochain, cet album promet donc d’être aussi éclectique que le premier, comme il l’a annoncé dans Billboard :

« Des présidents de grandes maisons de disques m’ont regardé droit dans les yeux en me disant ‘Ta musique craint, tu ne sais pas qui tu es, ta musique est dispersée et on ne sait pas comment vendre ça. Choisis ta voie et reviens nous voir. Ça m’a dégoûté parce que je n’essaie pas de faire un numéro de cirque. J’écoute beaucoup de musique et je veux avoir la liberté et le luxe de me rendre au studio en disant ‘Aujourd’hui, je veux faire un morceau hip-hop, R&B, soul ou rock’ ».

Après autant de hits, on pourrait penser que ce nouveau projet met pas mal de pression sur ses épaules mais, fidèle à lui-même, Bruno reste serein : « Quand tu sors ton premier album, tu n’as rien à perdre car personne sait qui tu es et, si tu fais un flop, tu n’as qu’à reprendre ton ancien job. Cette fois, il y a un peu plus de pression mais on va y aller encore plus fort donc on n’est pas inquiets », a-t-il expliqué à une admiratrice (qui n’était pas moi, je vous le jure).

Et pour patienter jusqu’à la sortie de ce chef-d’oeuvre (qui compterait des productions de Mark Ronson et Diplo), vous avez rendez-vous (merci Internet) le 20 octobre dans Saturday Night Live où il interprétera, entre deux sketches, Locked Out Of Heaven à découvrir ci-dessous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines