Magazine Conso

Paris: reine de la mode!

Publié le 06 octobre 2012 par Thesistersdiary @thesisterdiary

Bonjour à tous. On l'attendait celle-là, avec fébrilité et curiosité. La Fashion Week parisienne ne nous a pas décues! Une belle cuvée sophistiquée, émouvante et créative... Pas d'extravagance folle mais une belle image de la Femme. Les pièces noires ont confirmé une tendance aperçue dans toutes les capitales. Les propositions pour l'été prochain s'apparentaient souvent à une mode automnale: dérèglement climatique? Réaction à l'été pourri que nous avons eu?...En tout cas, on s'enveloppe de dark pour des silhouettes minimalistes et chicissimes.

PARIS: REINE DE LA MODE!

Haider Ackermann, Ann Demeulemesteer, Celine, Comme des Garçons, Jean Paul Gaultier, Alexis Mabille, Nina Ricci

Pour contrebalancer cela, des créateurs ont quand même fait souffler un vent de féminité et de sensualité sur leurs podiums. Matières légères, tonalités douces, transparences ingénues donnent corps à des allures légères et printanières. 

PARIS: REINE DE LA MODE!

Anne Valérie Hash, Vanessa Bruno, Cacharel, Chloé, Louis Vuitton, Nina Ricci, Valentino

Et oui, il va encore falloir travailler ses abdos, les amies! Le cropped top n'a pas dit son dernier mot!

PARIS: REINE DE LA MODE!

Chloé, Kenzo, Giambatista Valli, Miu Miu, Rochas *2

Les imprimés sont joyeux et s'inspirent principalement de la flore...

PARIS: REINE DE LA MODE!

Felipe Oliveira Baptista, Kenzo, Isabel Marant, Paul & Joe, Elie Saab, Rue du Mail

On l'avait aperçu à New York et Milan, le gris souris (le gris Dior?) s'affiche sur des tenues d'entre-saison parfaites.

PARIS: REINE DE LA MODE!

Nina Ricci, Rochas, Paul & Joe, Veronique Leroy

On dévoile ses jambes avec des mini-jupes ou des shorts que l'on assortit à des chemises faussement sages: largement déboutonnées, fluides, découpées...

PARIS: REINE DE LA MODE!

Alexis Mabille, Balenciaga, Barbara Bui, Isabel Marant

Alors là, encore une fois, il est clair que l'association noir&blanc est un must-have de la saison prochaine! On a même été obligées de faire deux collages pour mieux vous présenter la diversité de propositions!

PARIS: REINE DE LA MODE!

Giambatista Valli, Haider Ackermann, Jean Paul Gaultier, Lanvin, Veronique Leroy, Rue du Mail, Paul & Joe, Stella McCartney

PARIS: REINE DE LA MODE!

Anthony Vacarello, Balenciaga, Balmain, Bouchra Jarrar, Veronique Branquinho, Celine, Chanel, Givenchy

Et à ce petit jeu, c'est Marc Jacobs chez Louis Vuitton qui l'emporte haut la main avec sa collection graphique et pop!
PARIS: REINE DE LA MODE!
On ne sera quand même pas qu'en noir, blanc ou gris, il y a de la couleur et quelle couleur! Des roses framboise, des rouges intenses ou des verts végétaux.

PARIS: REINE DE LA MODE!

Alexander McQueen, Lanvin, Chanel, Christian Dior, Stella Mccartney, Carven 

Le pantalon prend des allures ultra sophistiquées. Il est travaillé en origami ou avec des appliqués délicats. Le smoking se réinvente encore et toujours et la coupe large et fluide de certains pantalons évoque les années 1970.

PARIS: REINE DE LA MODE!

Chloé, Haider Ackermann, Sonia Rykiel, Saint Laurent, Sonia Rykiel, Valentino

Là encore, une tendance indéniable que nous avons déjà observé ailleurs: le bleu!

PARIS: REINE DE LA MODE!

Balenciaga, Cacharel, Carven, Givenchy, Saint Laurent, Balmain

A Paris comme ailleurs  on aime le blanc mais alors qu'il était minimal à New York ou Londres, à Paris, on le travaille avec richesse. L’associant à des broderies précieuses, des découpes sexy, des pliages insensés ou de la brillance glam. 

PARIS: REINE DE LA MODE!

Carven, Chanel, Comme des Garçons, Christian Dior, Isabel Marant, Giambatista Valli

Enfin, les inclassables! Les défilés qui projettent des silhouettes divines et féminines sans qu'on puisse réellement dégager une tendance et tant mieux! Les mélanges audacieux de Dries Van Noten nous ont donné envie d'acquérir toutes ses pièces, l'univers onirique de Sarah Burton pour Alexander McQueen et évidemment, notre chouchou absolu Raf Simon et ses divines propositions pour Christian Dior.

PARIS: REINE DE LA MODE!

Christian Dior *2, Dries Van Noten *2, Alexander McQueen *2

D'une manière générale, Paris n'a pas démontré une audace folle mais a offert des défilés séduisants et riches. On attendait impatiemment Raf Simons pour Dior qui ne nous a pas déçu et Hedi Slimane pour Saint Laurent qui a proposé de belles silhouettes mais ne nous a pas transcendé...On attend les prochaines saisons! Belle journée Bises!

Retour à La Une de Logo Paperblog