Magazine Cinéma

Mila Kunis

Publié le 07 octobre 2012 par Cinephileamateur
Mila Kunis
État civil : Née Milena Markovna Kunis le 14 août 1983 à Tchernivtsi (Ukraine). Nationalité américano ukrainienne.
Métier cinématographique : Actrice.
Filmographie sélective : Chérie nous avons été rétrécis, Drôles de papous, Anatomie d'un top model (TV), Allison Forever, American Psycho 2, After Sex, Suffer Island, Moving McAllister, Sans Sarah rien ne va !, Max Payne, Extract, Le Livre d'Eli, Crazy night, Sexe entre amis, Black Swan, Ted...
Film qui sors cette semaine : Ted.
Film que je préfère à ce jour : Sexe entre amis.
Film que j'aime le moins à ce jour : Max Payne.


Mila Kunis
A l'occasion de la sortie du film "Ted", je voulais vous parler cette semaine de Mark Wahlberg. Seulement voilà, certains de mes lecteurs sur mon blog (si si il y en à un peu quand même ^^ ) m'ont fait remarqué que ses dernières semaines j'avais parler de beaucoup d'acteurs mais de peu d'actrices... Quoi ? m'offusquais-je (sans savoir être sûr de la façon de l'écrire) du coup, parce que j'aime faire plaisir à ceux qui peuvent me lire, je garde Mark Wahlberg pour plus tard et cette semaine je parlerais donc de Mila Kunis (de façon très brèves - ce qui m'arrange car je manque de temps - car je suis loin d'avoir vu toute sa filmographie) que l'on retrouvera elle aussi à l'affiche du même "Ted".
Quand je regarde sa filmographie, ce n'est pas dans son premier téléfilm que je l'ai vu à savoir "Piranha" (1995) pourtant je suis sûr que ce genre de production dont l'affiche flirte avec le nanar pourrait me faire marrer. Non, ça serait plutôt dans son premier long métrage "Chérie, nous avons été rétrécie" (1996) suite du premier opus "Chérie, j'ai rétréci les gosses". On va être honnête, si gamin je regardais souvent le premier film de la franchise, j'ai vu de façon plus rare cette suite. Du coup, je ne m'en souviens plus trop et encore moins de la prestation de Mila Kunis qui semble anecdotique dans le rôle de Jill, une invitée d'une fête donnée dans le film. Mon ressenti de gamin et que je m'amusais bien devant ce film mais de façon objectif, il m'est difficile de commencer à juger les prestations de la comédienne avec ce film là.
Après quelques brefs passages à la télévision sans que je ne m'en souvienne non plus dans quelques séries comme "Sept à la maison" ou encore "Walker, Texas Rangers", c'est encore toute jeune, âgée d'une dizaine d'années, que j'ai pu la découvrir dans un téléfilm à savoir "Anatomie d'un top model" (1998) où Mila Kunis incarne le personnage de Gia Marie Carangi alors âgé de 11 ans dans un film adapté d'une histoire vraie. Seulement voilà, là encore, c'est pas sa prestation que je retiens le plus mais plus celle d'Angelina Jolie jouant le même personnage quelques années plus tard dans le long métrage. Cependant, si le film m'as laissé un peu perplexe (il faudrait que je le revois pour être plus objectif), je garde quand même en mémoire un bon jeu de Mila Kunis qui bien que n'apparaissant que dans quelques scènes s'en sortait plutôt bien et était assez crédible dans son rôle. La choisir à l'époque pour jouer Angelina Jolie plus jeune me semblait judicieux à l'époque surtout que étant très jeune, on ne la remarquait pas encore pour sa beauté mais plus pour son jeu.
Décidément très attaché au début de sa carrière à la télévision, c'est surtout pour son rôle de Jackie Burkhardt dans la série "That '70s show" qu'elle tiendra durant 8 saisons que j'ai vraiment commencé à retenir son nom. Pourtant je ne suis pas spécialement un grand fan de la série (non pas que j'aime pas mais j'ai pas eu l'occasion de suivre tous les épisodes) mais je trouve que l'actrice était plutôt pétillante et agréable à regarder dans cette série légère, idéale à voir après une journée de travail sans se prendre la tête. C'était pas encore pour moi un nom à retenir mais une comédienne qui commençait à se faire remarquer à mes yeux et que j'aimais bien voir. A la même période, elle commença à prêter sa voix au personnage de Meg Griffin dans la série animée "Les Griffin" mais là, je ne peux pas en parler car j'ai vu trop peu d'épisodes et toujours en version française.
Enfin lancée à la télévision et s'inscrivant dans les mémoires collectives (du moins dans celle qui apprécient ses séries), j'ai cependant mis un certain temps avant de la découvrir au cinéma sa carrière ayant réellement débuter à mes yeux que très récemment. C'est ainsi que je n'ai malheureusement pas vu "Allison forever" (2001) qui attise pourtant ma curiosité plus pour son casting que pour son sujet. Je n'ai pas vu "American psycho 2" (2002), non pas parce qu'il ne m'attirait pas mais parce que je n'ai toujours pas vu le premier film et que j'aime bien suivre les franchises cinématographiques dans l'ordre. Je n'ai pas visionner non plus "After sex" (2006) dont le sujet et le casting m'intrigue mais qui, de ce que j'ai pu voir, n'a toujours pas bénéficié d'une sortie en France que ce soit au cinéma ou à la télévision. C'est pour les mêmes raisons que je n'ai pas vu "Moving McAllister" (2007) pendant que "Suffer Island" (2007) à lui bénéficier d'une sortie dvd en France sans que je ne vois le boitier du film un jour dans tous les magasins que je peux fréquenter.
J'avais prévenue, je veux bien mettre en avant une actrice mais on peut pas dire que jusqu'à présent, j'ai eu de la chance avec Mila Kunis que ce soit au cinéma ou à la télévision. Même "Sans Sarah rien ne va !" (2008) je l'ai raté en salles. Pourtant il bénéficie de bons échos mais j'ai jamais eu le temps de le voir ce que je regrette là en revanche car je suis sûr que c'est le genre de films que je pourrais apprécier. Comble de malchance, c'est quand je commence à la voir dans des films qu'elle joue dans des longs métrage que je trouve pénible à l'image de "Max Payne" (2008) (tiens déjà avec Mark Wahlberg ;-) ) ou si sa présence dans le rôle de Mona Sax ne m'a pas dérangé du tout, le film en lui même fut si ennuyeux que je n'ai plus jamais osé lui laissé une seconde chance.
Pas de chance non plus avec "Le Livre d'Eli" (2010) que j'ai trouvé déjà moins pire qu'un "Max Payne" mais qui m'a pourtant pas emballé du tout non plus la faute à un sentiment de déjà vu et un côté prévisible et religieux qui n'est pas trop ma came. Le film était pourtant porté par un bon duo avec Denzel Washington et Gary Oldman mais même avec en plus Mila Kunis, le film s'est vite évaporé de mon esprit.
"Crazy night" (2010) commençait déjà à remonté un peu plus la filmographie de la comédienne dans mon estime. Là encore, je ne trouve pas le film exceptionnel, comme toujours Mila Kunis possède surtout un rôle secondaire mais le long métrage se laisse quand même suivre avec autant de plaisir qu'il peut s'oublier. Son rôle de Whippit est sympathique et là voir à l'écran n'est pas détestable.
Il m'a vraiment fallu attendre "Sexe entre amis" pour retenir son nom. Mis enfin sur le devant de la scène cinématographique pour moi avec son personnage de Jamie, Mila Kunis est très efficace. Le film souffre d'une petite comparaison que je me faisait avec le film "Sex Friends" (avec Natalie Portman et Ashton Kutcher), les deux œuvres étant sorti en salles quasiment en même temps mais le long métrage avec Mila Kunis reste pour moi plus efficace avec un brin de fraicheur supplémentaire et une bonne humeur qui font de cette comédie un film très agréable à suivre.
La consécration viendra pour elle grâce à "Black Swan" (2011) et son rôle de Lilly ou cette fois ci elle partagera l'affiche avec Natalie Portman. Je ne vais pas revenir sur le film en lui même qui à fait couler beaucoup d'encre et que bien que très réussi je le trouve sur-estimé mais la prestation de Mila Kunis dans ce film est vraiment très bonne. A mes yeux, c'est même elle la vraie star de ce film tant elle vole la vedette à une Natalie Portman qui joue très bien mais dont il manque peut être la naïveté, la légèreté et la fraîcheur que peux avoir Mila Kunis ici.
Possédant enfin un nom que j'arrive à bien retenir et, on va pas se mentir, une plastique très agréable à voir, retrouver Mila Kunis à l'écran est un plaisir. C'est ainsi que je suis plutôt content de la retrouver à l'affiche de "Ted", un film qui m'a l'air bien sympathique et qui si il est bien traité, à tout pour me plaire. Mila Kunis n'ait pas encore au stade où elle me fait déplacer en salles mais elle est encore jeune, à encore beaucoup de choses à prouver et je veux croire qu'il faudra compter sur elle à l'avenir. Sans trop de profondeur mais avec juste ce qu'il faut de charme, d'élégance et de jeu d'acteur, c'est une comédienne que j'ai envie de revoir. Quand je vois ses futurs projets comme "Third person" (du génialissime Paul Haggis avec un bon casting composée de Liam Neeson et Olivia Wilde), "Le Monde fantastique d’Oz" qui semble avoir un très bel univers ou encore "Hell & Back", "Blood Ties" ou encore "The Angriest Man in Brooklyn", je pense pas me tromper en me disant que je n'ai pas fini d'entendre parler d'elle. J'espère juste qu'elle bénéficiera bientôt d'un rôle plus important, moins secondaire, un rôle marquant qui pourrait enfin marquer sa carrière et l'inscrire dans la durée à mes yeux. Mila Kunis vient de prendre son envol pour moi au cinéma, je la découvre à peine, j'ai très peu de chose à dire à son sujet mais j'espère vraiment que j'en aurais plus à dire d'ici quelques années ;-) .
Films de sa filmographie que j'ai vu à ce jour :
  • Chérie, nous avons été rétrécis
  • Anatomie d'un top model (téléfilm)
  • Max Payne
  • Le Livre d'Eli
  • Crazy night
  • Sexe entre amis
  • Black Swan

Mila Kunis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines