Magazine Cuisine

Curry de bœuf « madras » - Madras Beef curry

Par Bombaybruxelles


Curry de bœuf « madras » - Madras Beef curry
Je suis étonnée de n’avoir pas encore parlé d’un de mes livres de cuisine indienne préférés ! Rien n’apparaît dans les recherches. Je dois me lancer à faire une recherche plus approfondie.
The Chef par Isidore Coelho, a été réédité plusieurs fois depuis des décennies. Toute jeune mariée catholique (parce que c’est un livre essentiellement sur la cuisine des catholiques en Inde) recevait ce livre dans son trousseau. Il est vraiment un de mes livres de référence. Ma mère a son exemplaire et moi le mien.
Je cherchais à faire un curry de bœuf et j’ai trouvé mon bonheur dans ce livre. Cette recette m’a attiré l’attention parce que je ricane quand je vois le curry ‘Madras’ ici dans les supermarchés… Et dans mon livre préféré, il parle de ça !
Curry de bœuf « madras »Ingrédients 1kg de bœuf, (carbonnades pour les Belges et pour les Français un morceau utilisé pour le pot-au-feu, eg le paleron)2 càs de gheePour la pâte d’épices2 càc de grains de poivre1 càc de grains de cumin2 càc de grains de pavot2 càc de grains de coriandre1 càc de moutarde1 càc de grains de fenouil1 càc de curcuma3 gousses d’ail½ bâton de cannelle4 clous de girofle½ tasse de noix de coco déshydratéeUne boule d’une taille d’une noix de tamarin1 oignonSelMéthode :Faire chauffer une poêle et ajouter tous les ingrédients pour la pâte d’épices.Faire torréfier en remuant tout le temps jusqu’à ce que la noix de coco dore.Laisser refroidir et puis mixer avec un peu d’eau pour faire une pâte épaisse.Faire chauffer le ghee.Ajouter la pâte d’épices et la viande et mélangerPuis incorporer 500ml d’eau bouillante.Faire cuire pendant 2h à feu doux en ajoutant l’eau comme nécessaire jusqu’à ce que la viande soit fondante (vous pouvez aussi cuire à l’autocuiser).
***Curry de bœuf « madras » - Madras Beef curryCurry de bœuf « madras » - Madras Beef curry***


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bombaybruxelles 4492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte