Magazine Cinéma

Taken 2

Par Ocinemaroc

Film américain TAKEN 2

Taken 2Bryan Mills (Liam Neeson) croyait s’être débarrassé de tous ceux qui cherchaient à faire du mal à sa famille en éliminant les hommes qui avaient pris part à l’enlèvement de sa fille à Paris. Ayant ramené sa progéniture saine et sauve au bercail, il se pense tiré d’affaire. Mais dans la capitale française, le dangereux gang de la mafia Albanaise contrôlant la prostitution clandestine pleure ses morts… Et est bien décidée à se venger de l’audacieux espion américain.

Mills goûte des vacances en famille bien méritées à Istambul avec sa femme Lenore (Famke Janssen) et sa fille Kim (Maggie Grace) lorsque les gangsters passent à l’action. Leur plan est simple : enlever les trois membres de la famille pour que Mills souffre le plus possible voyant les deux femmes de sa vie torturées sous ses yeux. Mais Kim échappe à la rafle. Cette fois, c’est à son tour d’aider son père. Celui ci, mettant à profit ses considérables compétences d’agent secret, va la soutenir de son mieux malgré la captivité. Il parviendra à s’échapper, et le tandem père-fille reviendra pour sauver Lénore dans une course contre la montre haletante. La détermination de Mills sufffira-t-elle à le sortir de ce traquenard ?

Olivier Megaton, petit protégé de Luc Besson, reprend la casquette de réalisateur à Pierre Morel pour ce deuxième volet de Taken. Anciennement à la tête du Transporteur 3 et de Colombiana, Megaton reste fidèle à la recette Europacorp : de l’action en pagaille ! Même si le scénario en souffre… Digne héritier de son prédécesseur, Taken 2 est un film à aller voir pour en prendre plein les yeux plutôt que plein le cerveau.

Bande annonce Taken 2 – film américain 2012

Titre original: Taken 2 (Film américain)

Genre: Action, Thriller

Durée: 1h38

Realisé par: Olivier Megaton

En vedette: Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen

Studio:

Liens

Voir les critiques

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte