Magazine Cuisine

Cake Pops Pain d'épices, Miel et Orange

Par Cuisineetcaro

cake_pops_pain_epices_miel_orange

Préparation - 20mn
Cuisson - 1h40
Repos - 1h

200g de pain d'épices
40g de miel liquide environ
200g de chocolat blanc
1 orange
100g de sucre

1. Réaliser les écorces d'orange confits : Peler l'orange, en 4 gros morceaux. Placer ces morceaux dans une casserole d'eau froide, puis porter à ébullition pendant 10 minutes. Egoutter et réaliser cette opération 4 fois pour ôter toute l'amertume de l'orange. Egoutter de nouveau, puis les remettre dans une casserole avec 200g d'eau et 100g de sucre. Porter à petite ébullition et laisser confire pendant environ 1 heure. Egoutter, laisser sécher puis détailler en petits morceaux.

2. Emietter avec les doigts le pain d'épices. Mélanger les miettes avec le miel, jusqu'à former une boule homogène (verser le miel petit à petit, la quantité dépendant de l'humidité du pain d'épices). Diviser cette boule en 12 portions.

3. Façonner de petites boules. Tremper le bâton de sucette dans un peu de chocolat blanc fondu, l'insérer dans la boule de pain d'épices au miel. Puis laisser reposer 30 minutes au référigérateur.

4. Tremper les cakes pops dans le chocolat blanc fondu, tapoter doucement le bâtonnet pour ôter l'excédent de chocolat. Disposer quelques morceaux d'orange confite avant que le chocolat ne fige.

J'adore les cake pops et les tiens quel beau mélange de saveurs. Bonne journée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisineetcaro 5648 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines