Magazine Cuisine

Je suis une droguée du net ou mes Cupcakes au Potiron et leur glaçage à la Crème de Marshmallows et à la Cannelle (vegan)

Par Butterchantilly @butterchantilly

Youpi ! C’est déjà l’Automne ! Ce qui veut dire que le Festival du Potiron commence !! Bon je sais que je suis un peu à la traîne par rapport aux autres bloggers.  Le truc c’est que je n’avais pas encore fini de bosser et qu’il m’a fallut 3 tentatives de cupcakes pour arriver au résultat voulu. De plus les jours raccourcissent et c’est de plus en plus la course pour prendre des photos correctes.  Et surtout le wifi de mon ordinateur portable à décider de ne plus marcher. Il refusait catégoriquement de se connecter à quelque hotspot que se soit.  Compte tenu du fait que j’étais de réserve le week-end dernier, donc chez ma grand-mère à Paris, c’était mon seul moyen de connexion. Dieu merci mon frère était là et j’ai pu emprunter son ordi et son ipad de temps en temps mais il est assez occupé donc bon …

Je suis une Droguée de l’internet. J’en ai conscience. Je ne pourrais pas partir en vacances à un endroit sans connexion internet du tout … Même à l’étranger c’est toujours un peu compliqué  parce que je coupe la 3G sur mon iphone pour ne pas risquer de crise de larmes devant ma facture de téléphone en rentrant. Je parle d’expérience. Mais bon je sais que je ne suis pas la seule droguée donc ça va.  Vous n’avez jamais fait attention aux gens (touristes) debout devant la vitrine d’un Starbucks  ou d’un McDo  essayant de capter un réseau internet gratuit avec leurs téléphones ? Même sous un parapluie alors qu’il pleut des cordes ? Le jour ou j’ai vu ça à Montréal je me suis dit : « Tu vois Laure. Tu n’es pas seule. »

Je dois également vous avouer quelque chose. Je ne possède plus de télé et je vais bien. Je n’ai pas besoin de télé à vrai dire. C’était celle de mon ex et j’avais refusé de payer la moitié quand nous avons emménagé ensemble pour la bonne et simple raison que je n’en avais pas eut pendant 4 ans dans mon ancien appart et que cela ne m’avait pas manqué. Maintenant qu’il est parti je suis toujours bien sans télé. Il est hors de question que je mette de l’argent là dedans. Même lorsque je suis à l’hôtel, je n’allume jamais l’écran mural présent dans la chambre.  Mais mon ordi et internet , ça c’est une autre histoire…. Et vous vous êtes accro au net ou pas ?

Bon alors à propos de ces cupcakes. La troisième fois fut la bonne. Ils sont denses, moelleux, délicieux.  Et le glaçage. ; He bien vous pouvez aussi le manger à la petite cuillère. Mais si il vous en reste vous pouvez en mettre sur les cupcakes aussi, se sera très bon ! Croyez moi. Et puis vous pouvez facilement diviser cette recette par deux, ce qui est plutôt pas mal aussi parfois.  Vous me direz ce que vous en pensez, hein ?

I am an internet Junkie or my Pumpkin Cupcakes with Cinnamon Marshmallow Fluff Frosting  (Vegan ) / Je suis une droguée du net ou  mes Cupcakes au Potiron et leur glaçage à la Crème de Marshmallows et à la Cannelle (vegan)

Cupcakes sucrés au Potiron et leur glaçage à la Crème de Marshmallows et à la Cannelle – Vegan Friendly – (Pour environs 8 regular cupcakes)

Mélange d’épices « Pumpkin Pie » :

Ingrédients :

-   3 CS de cannelle en poudre

-   1 1/2 CS de gingembre en poudre

-   2 1/4 cc de noix de muscade en poudre

-   2 1/4 cc de clous de girofles en poudre

-   1 1/8 cc de piment de la Jamaïque ou de poivre  fraichement moulu

-   1 cc de vanille en poudre

Étapes :

-   Bien mélanger toutes les épices.

Cupcakes au Potiron :

Ingrédients :

-   85g de farine T65

-   1/4 cc de bicarbonate de soude alimentaire

-   1/4 cc de levure chimique

-   1 pincée de sel

-   120g de sucre non rafiné type Rapadura ou Demerara

-   50g d’huile de pépins de raisins

-   60g de lait de votre choix (animal ou végétal)

-   140g de purée de potiron

-   2  cc d’épices « Pumpkin pie » (recette ci dessus)

Étapes:

-   Préchauffez votre four à 180°C. Disposez 12 caissettes en papier dans les alvéoles d’un moule à muffins.

-   Tamisez et mélangez ensemble la farine, le bicarbonate de soude alimentaire, la levure chimique,  les épices et le sel.  Ajoutez les courgettes râpées et bien essorées. Mélangez bien et réservez.

-   Dans un autre bol, mélangez la purée de potiron, l’huile, le lait et le sucre.

-   Incorporez les ingrédients humides aux ingrédients secs. Mélangez doucement, de manière à les amalgamer. Faites attention de ne pas trop mélanger.

-   Divisez l’appareil entre les caissettes, en les remplissant au 2/3 (utilisez une cuillère à glace  automatique si vous avez  c’est très pratique).

-   Enfournez  20 minutes à 180°C ou jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte sèche.

-   Laisser refroidir les gâteaux sur une grille dans le moule.

-   Démoulez-les et laissez-les complètement refroidir sur cette même grille.

-   Laissez les refroidir complètement avant de les glacer.

Glaçage à  la Crème de Marshmallows et à la Cannelle :

Ingrédients :

-   113g de beurre mou ou de margarine

-   212 g de Crème de Marshmallow type Fluff ou végétalienne( Ricemellow Creme)

-   375 g de sucre glace

-   2 cc d’extrait de cannelle liquide

-   1 cc d’extrait de vanille liquide

Étapes :

-   Crémez le beurre quelques secondes à vitesse moyenne, ajoutez la crème de marshmallow et mélangez jusqu’à obtenir un mélange bien lisse.

-   Ajoutez le sucre progressivement et battez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

-   Incorporez la vanille et la cannelle.

-   Mélangez jusqu’à ce que la crème soit  bien lisse et légère.

-   Glacez vos cupcakes.

-   Mangez- les !!

Bon Appétit !

Laure

I am an internet Junkie or my Pumpkin Cupcakes with Cinnamon Marshmallow Fluff Frosting  (Vegan ) / Je suis une droguée du net ou  mes Cupcakes au Potiron et leur glaçage à la Crème de Marshmallows et à la Cannelle (vegan)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Butterchantilly 686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines