Magazine Cinéma

Un ciné-concert émouvant

Par Jeanne Walton

Organisé et soutenu par le service de mécénat de la marque Audi, ce festival est le seul dans son genre. Il proposait samedi des masters class avec les plus grands compositeurs de musique de films : Hans Zimmer, Ludovic Bource et Marco Beltrami. Il se clôturait dimanche soir par un ciné-concert de « The Artist » à l’Olympia.

Présentée par Isabelle Giordano, cette soirée fût un hommage aux trois fameux compositeurs. Pour jouer leurs plus grandes compositions, le festival a fait appel au Paris Symphonic Orchestra. Composé des plus grands solistes de la ville, il a su transmettre toute la puissance et l’émotion de chacun des morceaux. Dirigé par Ernst Van Tiel, l’orchestre a tout d’abord interprété les morceaux choisis par Hans Zimmer (Da Vinci Code et Pirates des caraïbes) et par Marco Beltrami (Hell Boy, I Robot, I’m Dina…). Ces extraits représentatifs de leur talent et de leur carrière ont été magnifiquement interprétés par l’orchestre.

 Un ciné concert émouvant

Image issue de The Artist

Après l’entracte et l’arrivée de l’équipe du film, c’est Ludovic Bource qui s’est mis au piano pour jouer en symphonique avec le reste de l’orchestre, la bande son du film « The Artist ». On ne présente plus ce film de Michel Hazanivicus vus par des millions de spectateurs et maintes fois récompensé. Mais pour la première fois accompagné d’un orchestre symphonique. Et cela donne une toute autre dimension au film. Des frissons en plus, une certaine nostalgie aussi.

Une grande réussite donc pour ce seul et unique festival dédié aux musiques de films. Il était temps et vivement l’année prochaine ! Et pour ceux qui ont raté le ciné-concert, ne soyez pas tristes, c’est le premier d’une très longue tournée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines