Magazine Cinéma

Cinéma : Paranormal Activity 4, n°1 au box-office américain

Par Misteremma @misteremma

Paranormal Activity 4 s’est propulsé en tête du box-office américain pour son premier week-end d’exploitation. Le quatrième volet de la saga d’épouvante, réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman, a déjà engrangé 30,2 millions de dollars de recettes depuis sa sortie vendredi, réalisant ainsi un score 6 fois supérieur à son budget qui n’a coûté que 5 millions de dollars.

Et c’est là que les chiffres deviennent intéressants ! Analysez :
Le premier volet (2009) avait coûté seulement 15 000 dollars pour 107,9 millions de dollars de recettes.
L’année suivante, Paranormal Activity 2 réalisait 84,7 millions de dollars de recettes pour un budget de 3 millions.
L’année dernière, le troisième volet a fait encore mieux avec 104 millions de dollars pour un budget plus de 5 fois inférieur. Ce 3ème volet a même battu le record du meilleur démarrage américain pour un film d’horreur.

Vous l’aurez compris, les recettes restent sensiblement identiques d’un épisode à l’autre mais la production a explosé pour un résultat pas toujours convainquant. Je veux dire que pour 15 000 dollars, le film était tout aussi effrayant et intéressant que celui qui a coûté 5 millions. Néanmnoins, le rapport coût/recette reste une bonne affaire pour Paramount qui vient de donner le feu vert pour un cinquième film. Rendez-vous à Halloween 2013…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte