Rôtisseries accompagnées de riz thai
Non je ne vous partagerai pas (encore) la recette du canard laqué :) Ce soir, je continue donc ma série de posts sur les épiceries asiatiques et surtout ce que vous pouvez trouver chez eux. Cela va vous permettre de pouvoir manger exotique à moindres frais et faire des choses rapides lorsqu’on a la flemme de cuisiner.Ce soir j'avais envie de vous parler de rôtisseries, canard laqué, porc laqué, poulet à la sauce de soja, porc aux cinq parfums, porc "char siu".
Dans les grandes épiceries comme Paris store ou Tang frère, vous pouvez acheter tout cela. Demander leur de vous couper cela en petits morceaux. Une fois acheté, j'en dévore une partie. Et l'autre partie, je me fais des petites portions dans des sacs congélos et direction le freezer. De cette manière, à chaque fois que vous avez "envie de chinois", vous pouvez sortir une petite portion et repasser la portion au four en mode grill pendant 10 minutes et c'est prêt. Si vous n'avez pas d'épiceries asiatiques près de chez vous, sachez que les restaurants chinois font souvent également à emporter. Demandez-leur. Comptez 15 euros pour un canard laqué entier.
Il vous suffit donc de marier cette rôtisserie avec l'accompagnement que vous souhaitez, riz, pâtes, légumes etc.. Vous pouvez tremper cette rôtisserie dans une petite sauce pimenté ou sur sauce barbecue.
Rôtisseries et ses nouilles japonaises
Retrouvez également les plats suivants :