Magazine Cuisine

Cinq rhums vieux qu’il faut avoir dégusté au moins une fois dans sa vie !

Par Titietgabin

Cinq rhums vieux qu’il faut avoir dégusté au moins une fois dans sa vie !Comme vous le savez, avec Hervé, nous sommes passionnés par les rhums et cela se traduit sur le site www.cote-aperitif.com par une recherche permanente des meilleurs rhums du monde entier. A la rubrique Rhum vieux de notre boutique en ligne, nous ne cherchons pas à vous proposer le plus grand nombre de rhums vieux, mais la sélection la plus qualitative et la plus experte de rhums vieux.

C’est ainsi que nous proposons une soixantaine de rhums triés sur le volet : des rhums des Antilles, des rhums d’Amérique du Sud, des rhums des îles anglaises, des rhums de l’Océan Indien. Chaque mois, la rubrique est enrichie d’un rhum ou deux qui nous a ébloui ! Tout dernièrement, deux nouveautés sont arrivées dans le rayon rhum vieux : le rhum Centenario 20 ans (Costa Rica) et le rhum Dos Maderas 5+5. Deux rhums vieux que je ne peux que vous recommander chaleureusement….

Mais revenons à nos moutons et parlons du sujet du jour : les cinq rhums vieux qu’il faut avoir dégusté au moins une fois dans sa vie. La sélection que je vous propose est une bonne base pour démarrer une initiation au rhum ou pour approvisionner son bar. Pour celles et ceux qui cherchent une idée de cadeau autour du rhum, c’est également une bonne base pour venir piocher et choisir une bouteille de rhum incontournable et qui fera mouche.

1° Le rhum Diplomatico Exclusiva Reserva 12 ans - C’est le rhum vieux qu’il vous faut absolument découvrir, si ce n’est déjà fait ! Je peux vous assurer que celles et ceux qui ont fait l’expérience du Diplomatico 12 ans n’en reviennent toujours pas ! Faire l’expérience du rhum Diplomatico 12 ans ouvre les portes en grand des rhums d’Amérique du Sud. Il donne envie d’en savoir plus, d’en découvrir plus. Bref, le rhum vieux du Vénézuela incontournable !

2° Le rhum Zacapa Centenario 23 - Là encore, quel grand rhum ! C’est un incontournable, un nectar élaboré au Guatemala qui mérite d’être dégusté au moins une fois dans sa vie. Et d’ailleurs, je vous en fais le pari, après une gorgée de rhum Zacapa, vous serez très certainement envouté par ses notes gourmandes de miel, caramel, vanille, datte, épices et cacao. Ce sera alors le début d’une belle histoire d’amour entre vous et Zacapa, croyez-moi !

3° Le rhum Angostura 1919 - Quittons l’Amérique du Sud pour les îles anglaises et plus précisément l’île de Trinidad et Tobago qui produit, ô merveille, un admirable rhum Angostura 1919 ! La trame principale vous séduira car elle est gourmande, chaleureuse, moelleuse. Une seule gorgée de ce nectar vous transportera au septième ciel. Ce rhum vieux deviendra assurément l’un de vos rhums favoris !

4° Le rhum Matusalem 15 ans - Direction la République Dominicaine qui élabore une merveille, un rhum vieux qui en a séduit plus d’un. Elu comme étant le meilleur rhum du monde par l’Institut américain du goût, ce rhum fait partie des rhums qu’il faut avoir dégusté au moins une fois dans sa vie. Avec le Matusalem 15 ans, bienvenue dans le monde merveilleux du rhum….

5° Le rhum Arcane Extraroma - Quelle pépite ! Une pépite dénichée au cœur de l’ile Maurice qui délivre en bouche ses notes intenses de canne fraîche. Ce rhum exceptionnel est une révélation de l’année 2011 qui continue sa formidable ascension dans le cœur des amateurs de rhum. Un très grand rhum à déguster au moins une fois dans sa vie !

A ces cinq rhums à déguster au moins une fois dans sa vie, on aurait pu en rajouter plein d’autres. Le choix, je dois vous l’avouer, n’a pas été simple. C’est subjectif, je vous l’accorde, mais c’est aussi ce qui plait le plus sur notre site. Dans un prochain billet, je ferais un top 5 des plus grands rhums d’Amérique du Sud.

A très vite !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines