Magazine Cuisine

Rougail saucisse : ronde interblogs

Par Lejournaldunegourmande

Mon blog a désormais plus de 6 mois et je remplis donc l'intégralité des critères pour pouvoir participer à la nouvelle version de la Ronde interblogs, organisée par Cojocano, Melle Banane et Sorcilili. Je suis très contente de retrouver cette ronde car elle me permet à la fois de connaître des blogs sympas mais également de dénicher de supers recettes !

Pour cette ronde #31, je suis allée piocher chez Aurélie du blog Mes Envies et Délices, que je connais très bien puisque je le visite souvent et que je l'aime beaucoup et c'est Cuisine Gourmande qui est venue choisir une recette chez moi.

Le choix a été bien difficile à réaliser sur le blog d'Aurélie car bon nombre de ses recettes me tentent énormément, mais bon il fallait bien se décider ! Comme j'aime beaucoup la cuisine réunionnaise et que je n'avais encore jamais goûté ni cuisiné un rougail, me voilà lancée pour tester son rougail saucisse !

J'ai adapté ses proportions puisque nous n'étions que 3 personnes à dîner ce soir-là.

http://farm9.staticflickr.com/8468/8128245822_a8330704bc.jpg

Ingrédients (pour 3 personnes) :

- 3 saucisses de Montbéliard

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 c à s de gingembre moulu (je n'avais pas de frais)

- 4 tomates

- 1 branche de thym

- 1 c à c de curcuma

- 1 pointe de couteau de piment (la prochaine fois j'en mettrai un peu plus car c'était du piment doux)

- 1 c à s d'huile d'olive

- sel, poivre

Préparation :

Faites bouillir de l'eau et plongez les tomates dedans pendant 1 minutes, puis pelez-les.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse.

Emincez finement l'oignon et l'ail puis faites-les revenir avec le gingembre.

Ajoutez ensuite la saucisse coupée en tranches d'environ 2 cm et faites-la dorer.

Coupez les tomates en morceaux et ajoutez-les dans la sauteuse, avec le thym, le curcuma et le piment. Salez et poivrez.

Laissez cuire à feu doux pendant 1/2 h (j'ai mis moins de temps qu'Aurélie qui conseillait 45 mn à 1h).

Servez avec du riz.

[ Verdict : tout simplement délicieux. Sérieusement, le plat a un goût merveilleux, on sent l'ensemble des saveurs dans la bouche, il est parfaitement assaisonné. Tout le monde en a repris une seconde fois. En bref, une recette ultra-goûteuse, simple à réaliser et...très vite mangée ;-) Juste une petite interrogation concernant le temps de cuisson, j'ai mis 1/2h car 45 min me semblait long ; cependant, je ne sais pas si la texture du rougail est bonne. D'après ce que j'ai lu, il faut une texture entre liquide et pâteuse donc j'ai pensé qu'au bout d'1/2h, la texture semblait bonne, mais je n'en suis pas sûre... Si ma copinaute Gridelle passe par là, je serai ravie d'avoir son avis ! :-) En tout cas, merci Aurélie pour ce super rougail ! J'ai adoré et j'en referai ! ]

Allons voir maintenant ce que Cuisine Gourmande a choisi chez moi !

logo ronde



Retour à La Une de Logo Paperblog