Magazine Culture

S’envoyer en l’air !

Publié le 28 octobre 2012 par Halleyjc

Sur un air du Vif de Belgique du vendredi 26 octobre 2012 à 08h29 : La musique est-elle aphrodisiaque ?

Selon une étude réalisée par Spotify, la musique serait le meilleur aphrodisiaque pour monter au septième ciel. La cultissime bande originale de Dirty Dancing serait LE titre phare des amants.

S’envoyer en l’air !
La musique adoucit les mœurs. Mais elle est aussi aphrodisiaque! Une étude réalisée par Spotify révèle l'importance de la musique dans les rapports amoureux. Et les résultats sont étonnants! Si l'on vous dit qu'un tiers des personnes interrogées préfère écouter Bohemian Rhapsody de Queen que faire un câlin...

Le Dr Daniel Müllensiefen, psychologue spécialiste de musique à la Goldsmiths Université de Londres, s'est penché sur les liens entre musique, romance et séduction en interrogeant 2 000 personnes âgées entre 18 et 91, avec une répartition quasi-égale entre les deux sexes. Au terme de ses recherches, il ressort que plus de 40% des personnes interrogées estiment que la musique écoutée pendant un rapport sexuel leur fait plus d'effet que toucher leur partenaire.

"Il n'est pas surprenant de constater l'importance des effets de la musique dans un rapport amoureux, explique le chercheur. Des études neuroscientifiques confirment que la musique peut activer les mêmes sensations de plaisir que celles provoquées par la nourriture, les médicaments ou encore le sexe."

Dirty Dancing en tête de playlist

Sans surprise, c'est la musique du film Dirty Dancing qui détient la palme d'or du meilleur titre pour conclure. C'est cette chanson mythique qui attiserait le plus la tension sexuelle lors d'un ébat amoureux, autant chez les femmes (merci Patrick Swayze!), que chez les hommes. Quant à Sexual Healing de Marvin Gaye ou au Boléro de Ravel, ils arrivent respectivement en deuxième et troisième places du classement des chansons les plus suggestives.

Pour le Dr Müllensiefen, le succès de la B.O de Dirty Dancing est dû "à la notoriété de la chanson et au caractère sensuel du titre". Les personnes interrogées affirment en effet utiliser les titres de cette B.O "à la fois pour communiquer leurs intentions lors d'un jeu de séduction mais également afin de créer une atmosphère de séduction lors d'une rencontre" précise-t-il.

Encore mieux qu'un câlin

Du côté des 20 chansons qui mettent le plus dans l'ambiance d'un câlin, le légendaire Sexual Healing de Marvin Gaye trône en 1ère position, suivi de Let's Get it On. Barry White n'est pas loin et rafle la troisième place, quel que soit le titre écouté. "Les titres les plus propices pour créer une atmosphère de séduction au lit (...) ont tous les mêmes qualités: gammes dynamiques, souvent accompagnées d'une voix profonde de gorge", explique le docteur Müllensiefen.

Certaines chansons phares seraient même meilleurs que le sexe! En effet, l'étude dévoile que plus d'un tiers des "cobayes" peuvent citer au moins un titre qu'ils jugent mieux d'écouter que faire un câlin. Et c'est Bohemian Rhapsody de Queen qui l'emporte.

Suivi par Sex on Fire de Kings of Leon et des ballades des années 90 de Robbie Williams. "Les titres considérés comme 'meilleurs que le sexe' sont tous uniques et peuvent être considérés comme des 'chefs d'œuvres musicaux'" affirme enfin le spécialiste.

Nos amis des Bois d'Ixelle ne connaissent pas MALAVOI et le célèbre CARESSE MOIN !

http://www.youtube.com/watch?v=IN1dvlLzb00


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines