Magazine Cuisine

Masnaghetti et le Piémont

Par Mauss

Et voilà : Alessandro propose aux amateurs des vins du Piémont ses derniers commentaires, ses notes, ses chouchous, sans oublier une présentation de l'état des lieux.

C'est naturellement dispo en italien, mais maintenant en anglais, sous format pdf, à un prix plus que raisonnable.

Plus que jamais, il faut soutenir de tels journalistes qui font un travail assez dingue pour nous apporter une vision très pro.

Certes, c'est leur point de vue qui est naturellement discutable. mais une chose ici est sûre : Alessandro est l'exemple même de ce dont on peut rêver : un journaliste payé par ses lecteurs et non pas "obligé" par des producteurs qui lui passeraient de la pub.

C'est devenu rare, et mérite d'être souligné.

Dans la même veine, ne pas oublier les rapports sur la Mosel et on regrettera toujours les superbes revues régulières sur le RIESLING, hélas, disparues dans les nimbes de l'internet.

Je n'ai pas encore eu le temps de comparer avec les notes de l'ESPRESSO, du GAMBERO ROSSO ou du GUIDE DES SOMMELIERS ou même avec les notes d'Antonio Galloni (Groupe Parker), mais ce sera intéressant, n'en doutons pas !

Merci pour ce travail, Alessandro. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines