Magazine Cinéma

Un plan parfait

Par Framboise32

Cinéma : Un plan parfait

Comédie romantique de Pascal Chaumeil  avec Diane Kruger, Dany Boon, Jonathan Cohe, Alice Pol, Robert Plagnol, Bernadette Le Sache, Etienne Chicot, Laure Calamy, Malonn Levanna, Damien Bonnard, …

Synopsis : Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l’homme qu’elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer. Un plan parfait si la cible n’était l’infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu’elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou.

Après L’arnacoeur, le  réalisateur Pascal Chaumeil signe son deuxième long métrage avec Un Plan Parfait. Le tournage de Un plan Parfait s’est déroulé au Kenya, en Russie et en Belgique en 2011. Pascal Chaumeil travaille sur un projet en langue anglaise ou il dirigerait Pierce Brosnan.

Le film débute un soir de Noël, autour de la table, Solange la mère, Edmond le beau père, Corinne, et Patrick Son mari et Valérie la nouvelle collègue de Valérie déprimée suite à son récent divorce. Pour l’aider à surmonter son chagrin, La famille décide de lui raconter l’histoire de Isabelle l’autre fille de la famille. L’histoire d’Isabelle et de sa rencontre avec Jean Yves. Un diner qui sert de « fil rouge » au cours de ce repas de Noël.

Un plan parfait est la première comédie de la très jolie Diane Kruger, pour notre plus grand plaisir et visiblement le sien aussi.  Sans être à la hauteur de L’arnacoeur, Un plan parfait tient ses promesses et reprend la recette. Un couple improbable, de l’humour, du romantisme, des aventures, des beaux décors, des scènes fantaisistes, de l’exotisme…  Le scénario est prévisible mais qu’importe.  Les scènes de diner sont impeccables, les dialogues sont drôles, les convives sympathiques.

Dany Boon est le gentil crétin, prêt à tout pour satisfaire la femme qu’il rencontre. Diane Kruger en calculatrice est parfaite et superbe particulièrement dans la dernière scène. Le duo fonctionne. Jonathan Cohen est irrésistible. Etienne Chicot est attendrissant en beau père aimant.

Le divertissement est plaisant, Il serait dommage de s’en priver même si Un plan Parfait est loin d’être Parfait….

Cinéma : Un plan parfait
Cinéma : Un plan parfait
Cinéma : Un plan parfait
Cinéma : Un plan parfait
Cinéma : Un plan parfait
Cinéma : Un plan parfait


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 25155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines