Magazine Culture

Dans les liens du Guide #44

Publié le 05 novembre 2012 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Cette semaine dans les liens du Guide retour sur Twitter qui veut concurrencer Instagram, la nouvelle messagerie de Facebook, les chiffres important à savoir sur LinkedIn, la levée de fonds de Foursquare et l’application de la semaine : Pictorious.

1- Twitter tente de concurrencer Instagram

Selon le New York Times, Twitter aurait décidé de concurrencer Instagram en proposant des filtres directement sur sa plateforme. Pour le moment, vous devez encore passer par Instagram ou d’autres services similaires pour prendre des photos depuis votre smartphones et les retoucher avant de les publier.

Dans les liens du Guide #44

2- Facebook propose une nouvelle messagerie

Les messages Facebook font peau neuve avec une interface beaucoup plus esthétique et des options d’insertion un peu plus élégantes que par la précédente version.

La nouvelle présentation de la messagerie Facebook est actuellement en cours de déploiement. Pas de panique si vous ne la voyez pas encore, c’est imminent.

Dans les liens du Guide #44

3- LinkedIn en chiffres

LinkedIn a annonce un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 81% et un résultat net de 2,3 millions de dollars. Ceci s’explique en parti par la hausse des abonnements payants qui ont progressé de 74% à 49,5 millions de dollars.

De plus, le réseau indique que sa nouvelle interface a permis une augmentation  de 60% du trafic. Avec ses 187 millions d’utilisateurs le chiffre d’affaires de LinkedIn est de plus de 900 millions de dollars.

Dans les liens du Guide #44

4-Foursquare veut lever entre 50 et 100 millions de dollars

Selon Techcrunch, Foursquare chercherait à valoriser son service à la hauteur de 800 millions de dollars. Pour cela, le spécialiste du check-in cherche à lever entre 50 et 100 millions de dollars, ce qui laisse quelque peu sceptique les investisseurs

Dans les liens du Guide #44

5- L’application de la semaine Pictorious

Pictorious est un réseau social américain, basé sur un principe de partage de photos. Disponible uniquement en anglais, l’idée est de participer à des challenges et de défier les autres utilisateurs, en attirant un maximum de “likes” sur chacune de ses photos.

En fonction des catégories, vous allez traiter une photo à la fois, en piochant dans les plus fun, les plus sexy, les plus délirantes de son smartphone en vue de créer du buzz, et de les convertir en like.

Pour vous faire une idée de ce réseau plutôt addictif, nous vous invitons à regarder cette vidéo :
Image de prévisualisation YouTube
Le jeu est disponible ici mais uniquement sur iOS.Bonne semaine à tous !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines