Magazine Culture

Les profils Instagram arrivent (enfin) sur le web

Publié le 06 novembre 2012 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Depuis aujourd’hui, la plateforme Instagram jusqu’alors présente uniquement sur smartphone arrive sur le web. L’attente avant l’ouverture de ce service fut longue et risque certainement de faire un peu d’ombre à Facebook surtout en ce qui concerne les pages entreprises.

Les fonctionnalités que propose l’application sont nombreuses. En effet, vous pouvez désormais partager les photos de votre profil, suivre des utilisateurs, commenter, aimer des photos et modifier votre profil depuis votre ordinateur.

Pour accéder à votre profil sur internet il faut entrer instagram.com/[nom de profil]. Pour exemple, la page de Nike est disponible à cette adresse instagram.com/nike.

Les profils Instagram arrivent (enfin) sur le web

Personnellement, mon profil n’est pas encore accessible, si vous avez le même problème cela ne devrait pas durer. La migration des profils a commencé récemment et se fait petit à petit. D’ici la fin de la semaine, tout le monde devrait avoir accès à Intagram sur le web.

Les profils Instagram arrivent (enfin) sur le web


Néanmoins, il est impossible de télécharger les photos directement depuis un ordinateur
. Instagram se dit spécialiste de la production de photos pour mobile et a choisi d’offrir cette exclusivité uniquement aux utilisateurs de smartphones.

Cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram peut certainement inquiéter Facebook et Pinterest quand on sait que les éléments les plus engageant sur les réseaux sociaux sont les photos. Ainsi, des marques de vêtements comme Nike risquent de poster beaucoup plus d’images sur Instagram que sur Facebook.

Pour lire l’annonce officielle, rendez-vous sur le blog post d’Instagram : ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 5926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines