Magazine Cuisine

Wws - davos du vin 2012 (1)

Par Mauss

Nous voilà bon pied bon oeil à Villa d'Este pour la dernière ligne droite avant les arrivées des participants.

C'est quasi la honte, tant il fait beau, avec un soleil éclatant, des lumières pas possibles et une fraîcheur rapicotante (©) qui vous vivifie les neurones si besoin est. Oui : le besoin est !

Toujours des problèmes de dernière minute, de l'insignifiant ("il y a t'il dans les chambres des douches amovibles ?") au producteur pris par des vendanges tardives et qui envoie à sa place un collaborateur, probablement heureux de cette décision de dernière minute, et qui va découvrir cette magnifique contrée du lac de Côme.

Et des tableaux excel à revoir, des PP à modifier, des fichiers à corriger. On aura beau faire : jusqu'à la dernière minute, des modifications minimes certes, mais que des yeux suspicieux qualifieront trop vite d'erreurs qu'il eût fallu éviter. On fera avec.

L'essentiel est d'avoir des séminaires de haut niveau (on l'espère), des participants ouverts, attentifs, partageux et sans langue de bois.

Les concerts prévus deviennent des moments d'importance, et tout sera filmé, ne serait-ce que pour avoir des archives comme l'a été en 2009 le séminaire historique d'Angelo Gaja !

On essaie également cette année d'avoir une meilleure communication : chose facile quand on part de presque zéro :-)

S'il y a moins de singapouriens cette année, ce sont les russes qui arrivent à plus de 20 ! Oui, oui, j'ai vérifié : il y a bien un stock sérieux de Cristal à Villa d'Este.

Les trois dégustations de prestige sont "sold out". C'est peu dire qu'on attend ces moments avec fébrilité et impatience, tant il y a de mystère dans ces explorations de verticales ou de comparatives (Richebourg et Grands Echézeaux).

QUELQUES PHOTOS DU JOUR

fr

Les fausses "vieilles ruines" du parc faisant quand même plus de 9 hectares

mojn

… des lumières pas possibles ! Prévues au moins jusqu'à jeudi

fc

Angelo nous propose un Friulano : j'ai bien aimé.

fdc

Test de plat : je vous garantis que celui - là sera applaudi. Création tip-top du chef : un bijou de pasta !

mas

Livraison des Maserati Quattroporte : quand je vous dis qu'on est des sérieux !

Déjà quelques personnalités à bord. Monsieur et Madame Gallo, arrivant directement de Bourgogne. J'imagine qu'ils ont voté avant d'arriver en Europe (non mais : de quoi je me mêle ?).

Des habitués du WWS qui ont quitté Monaco ce matin. Et dès demain, pas mal de monde arrivant un chouia à l'avance, histoire de récupérer le décalage horaire, type Christian Roger quittant ses alpages ou Laurent Vialette ses vertes prairies de la Midel-Europa.

Les sérieux suivront le blog de Nicolas de Rouyn, et les anti-WWS (il y en a plus qu'on ne le croie) trouveront ici ou là quelques perches qu'on leur tendra des deux mains : faut penser à tout le monde !

A très vite !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines