Magazine People

Medias- barack obama reelu president des etats unis

Publié le 07 novembre 2012 par Manuela
20023900_BG1   281x211    

Le président Barack Obama a roulé pour la réélection mardi soir, vaincre l'ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney et remportant quatre ans de plus au pouvoir en dépit d'une faiblesse de l'économie qui a frappé son premier mandat et de mettre un sertissage dans les rêves de la classe moyenne de millions.

"Ce qui s'est passé à cause de vous. Merci" Obama a tweeté à ses partisans alors qu'il célébrait quatre ans à la Maison Blanche.

Romney a téléphoné au président, a ensuite parlé aux supporters déçus à Boston. Dans une concession gracieuse, il convoqua tous les Américains de prier pour le président et a exhorté les gagnants de la nuit pour mettre des querelles partisanes de côté et «atteindre à travers l'allée" pour s'attaquer aux problèmes de la nation.

Après la plus coûteuse - et sans doute plus méchant - campagne dans l'histoire, le gouvernement semblait divisée bel et bien vivant.

Les Démocrates vont  conserver le contrôle du Sénat avec une facilité surprenante. Les Républicains étaient en course pour le même à la Chambre, ce qui rend probable que le Président John Boehner de l'Ohio, Obama partenaire dans les négociations infructueuses déficit, permet de libérer sa place à la table de négociation.

Avec des votes comptés dans 75 pour cent des circonscriptions du pays, Obama a tenu un avantage étroite dans le vote populaire, ce qui entraîne par environ 25.000 de plus de 99 millions fonte.

Obama a capturé l' Ohio, le Wisconsin, l'Iowa, le New Hampshire, le Colorado et le Nevada, sept des neuf États où les concurrents et leurs alliés versé près de 1 milliard de dollars dans des publicités télévisées duel.

Romney était dans le Massachusetts, son offre long et épuisant pour la présidence à la fin infructueuse.

Il a gagné la Caroline du Nord entre les Etats champ de bataille.

L'élection a émergé comme un choix entre deux visions très différentes de gouvernement - si elle occupe une majeure, au premier rang dans la vie des américains ou en arrière-plan en tant que facilitateur moins gênante pour l'entreprise privée et l'esprit d'entreprise.

L'économie a été classé le principal enjeu d'environ 60 pour cent des électeurs interrogés alors qu'ils quittaient leurs bureaux de vote. 

Le taux de chômage se situait à 7,9 pour cent le jour du scrutin, soit plus que lors de sa prise de fonction. Et malgré des signes de progrès, l'économie a encore du mal après la pire récession de l'histoire.

Dans la bataille pour le Sénat, les démocrates ont remporté des sièges actuellement occupés par les républicains dans l'Indiana et du Massachusetts.

Le président était à Chicago alors qu'il attendait le verdict des électeurs sur ses quatre années de mandat. Il a déclaré aux journalistes qu'il avait un discours de concession ainsi que des remarques préparées victoire. Il a félicité Romney sur une vigoureuse campagne.«Je sais que ses partisans sont tout aussi engagé, avec autant d'enthousiasme et de travail tout aussi fort aujourd'hui" comme propre Obama, at-il ajouté.

Romney réciproque, félicitant l'homme qui avait fait campagne contre pour plus d'un an.

Comme Obama, le vice-président Joe Biden était à Chicago, alors qu'il attendait pour savoir s'il était en lice pour un second mandat. Républicain Paul Ryan colistier était avec Romney à Boston, mais il a gardé un œil sur sa réélection campagne pour un siège à la Chambre dans le Wisconsin, juste au cas où.

Selon le sondage sortie des urnes, 53 pour cent des électeurs ont dit qu'Obama est plus en contact avec des gens comme eux, contre 43 pour cent pour Romney.

Environ 60 pour cent ont dit les impôts doivent être augmentés, de prendre parti sur une question qui a divisé le président et Romney. Obama veut laisser augmenter les impôts sur les revenus supérieurs.

Il y avait 33 sièges au Sénat sur le bulletin de vote, 23 d'entre eux défendues par les démocrates et le reste par les républicains.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuela 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines