Magazine Cinéma

THEATRE : Contes urbains et surtout hérétiques au Poche

Par Misteremma @misteremma

Le Théâtre de Poche vous propose sa traditionnelle et biennale alternative aux fêtes de fin d’année : du vin chaud à la cannelle en guise de mousseux, des bûches de Noël qui pétillent dans la cheminée et surtout 4 contes satiriques, palpitants, drôles et bourrés d’autodérision.

Initié au Poche en 2001 et après Les Contes Erotico Urbains, Héroïco Urbains et Bobo Urbains, Laurence Bibot, René Bizac, Thomas Gunzig et Riton Liebman signent, pour le Poche, une plongée satirique et hilarante au cœur de toutes les hérésies. Une option – donc – décalée, urbaine, festive au sempiternel « spectacle de fin d’année »

Le linge sale en famille de Thomas Gunzig
Une mère indigne rechigne à adorer ses enfants-dieux.

L’histoire d’une mère de deux enfants qui a bien du mal avec ses obligations maternelles dans ce monde de consommation où les enfants sont devenus des dieux. Ca peut vite virer à l’hérésie !

God save America de René Bizac
Un évènement sacrilège à Disneyland avec Minnie

C’est l’histoire de Minnie 7, comédienne-figurante, qui se prépare pour le mariage de The Beauty and The Beast. C’est le grand jour à Disneyland, hosties et milk-shakes compris. Les fidèles seront bientôt assemblés pour recevoir la bonne parole. Alléluia! Ou Hakuna Matata. En tout cas, God Save America. Ou pas…

Liebman renégat ! de Riton Liebman
Un juif qui – comble de l’horreur – est pro-Palestinien

Riton a choisi de mettre en scène un hérétique qu’il a bien connu : son père Marcel. Un juif, de gauche, qui le restera toute sa vie et qui, comble de l’horreur, était pro-Palestinien. Un juif infréquentable, un faux messie, qui avait appris à chanter « à bas l’état policier » à ses quatre enfants.

On a brûlé Paris Hilton de Laurence Bibot
Une sorcière au bûcher sur la scène du Poche

Laurence Bibot a choisi de conduire Paris Hilton au bûcher du barbecue du Poche. Avec son corps sec et ses cheveux de paille ça devrait « prendre » facile. Ca va être jubilatoire en pleine crise de faire cramer ce symbole du luxe, de la frivolité, de l’argent de l’Amérique blanche !

Plus d’infos :
Les Contes Hérético Urbains
Dates: 11 au 29 décembre 2012 à 20h30
Lieu : Théâtre de Poche. Bois de la Cambre. 1a chemin du Gymnase à 1000 Bruxelles
www.poche.be


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog