Magazine Culture

Coupe Davis 2012

Publié le 13 novembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Prague recevra des événements sportifs majeurs puisqu´elle accueillera la Fed Cup deux semaines avant la finale de la Coupe Davis. Les dames tchèques seront en concurrence avec la Serbie lors de cette finale. Il n´y a jamais eu deux finales la même année et au même endroit. L´O2 Arena peut accueillir jusqu´à 14.000 spectateurs dans le cadre des deux grandes finales.

davis-coupe-2012

Pour cette 100e finale de la Coupe Davis, l´Espagne va défendre leur titre de champion contre la République tchèque. Ce match sera une répétition de la finale de 2009 à Barcelone au Palau Sant Jordi. Cela finale a été menée par Rafael Nadal et David Ferrer. L´Espagne a gagné la compétition avec un score de 2-0. La coupe a été remportée par Feliciano Lopez et Fernando Verdasco sur Tomas Berdych et Radek Stepanek dans les doubles.

L´Espagne espère remporter sa quatrième Coupe Davis en cinq ans. Ayant déjà de grandes victoires à son palmarès en Argentine en 2008, l´Espagne est le seul pays au cours des six dernières années, qui ait réussi à remporter le titre dans pays autre que leur pays d´origine. L´Espagne détient toujours leur record, après avoir démontré leur puissance contre l´Autriche, le Kazakhstan et les États-Unis d´Amérique. Ils se sont révélés être une forte équipe dans ce tournoi au fil des ans.

Nicolas Almagre a cette année remporté cinq titres cette année. Les autres joueurs ont la possibilité de défendre leur réputation depuis que Rafael Nadal n´est plus du côté espagnol.

Les Tchèques ont remporté une Coupe Davis dans le passé, à la période de l´ex-Tchécoslovaquie en 1980. Mais ils veulent leur revanche depuis le 5-0 en 2009, et espèrent également gagner l´un des trois trophées remportés en Espagne durant ces quatre années. Les faits historiques sont cependant contre les Tchèques car ils visent leur première victoire sur l´Espagne. Leur dernière victoire sur l´Espagne date de 1971, l´ex-Tchécoslovaquie.

Les hommes de la République tchèque ont réussi à se qualifier pour la finale après avoir battu l´Italie et la Serbie dans les deux premiers tours. Dans le Parque Roca, ils ont réussi à vaincre l´Argentine en demi-finale. Juan Martin del Potro a réussi à classer l´Argentine sur Stepanek. Mais les deux victoires de Berdych dans les doubles se sont associées à la 11e victoire des deux joueurs tchèques en douze matches dans la compétition. Les choses semblent donc fonctionner pour la République tchèque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte