Magazine Cuisine

La recette Cannelle : Cannelle ma cigarette-detente

Par Recettesmeresfilles
La recette Cannelle : Cannelle ma cigarette-detente
Temps : au total 30 à 40 minutes pour 3 personnes (qui en fument 2 ! )
Ingrédients pour 3 personnes :
  •  3 feuilles de brick
  • Sucre semoule 30 g
  • Beurre mou à prévoir 30 g et 1 cuillérée d’huile
  • 4 belles pommes à cuire (de votre choix,  ou poires)
  • Cannelle ½ cuillérée à café
  • 1 bonne pincée de sel

1/ Dans une poêle, vous faites cuire les fruits épluchés en petits morceaux avec le sucre, jusqu’à obtenir une compotée épaisse, bien confite dans laquelle vous ajoutez en fin de cuisson la moitié du beurre, la cannelle et une pincée de sel. 
2/ vous coupez les feuilles de brick circulaires en 2 demi-disques et vous enlevez la partie arrondie pour obtenir à peu près un rectangle. 
3/ Vous mélangez le reste du beurre mou avec l’huile dans une tasse. Avec un pinceau  vous graissez  chaque demi-disque et vous le saupoudrez d’une fine couche de sucre. Puis vous remplissez du côté beurré, avec le confit de pomme, sur toute la longueur de la bande, à 1 cm et demi du bord externe à partir duquel vous roulerez votre cigarette. Le confit est à déposer en une longue bande de la largeur de votre petit doigt (l’auriculaire). Inutile de  beurrer le côté externe. 

4/ Vous roulez la cigarette un peu serrée et vous la déposez sur un plat de cuisson (avec papier sulfurisé sur le fond), en mettant le côté qui a tendance à s’ouvrir, sur le fond du moule. Ce dernier petit détail est important, pour que ça se soude au moment de la cuisson. 5/Vous enfournez à feu moyen et faites cuire 7 à 10 minutes. A surveiller ! pour ne pas trop griller le tabac. Il est conseillé de ne pas les faire trop à l’avance sous peine d’obtenir des cigarettes avec papier un peu mouillé! au lieu de croustillant. A consommer tièdes ou froides , selon votre goût. Si vous prévoyez une crème vanille ou chocolat ou caramel, c’est encore mieux.  La recette Cannelle : Cannelle ma cigarette-detente

Retour à La Une de Logo Paperblog