Magazine Cuisine

Manger sans gluten à Lyon

Par Sunny @SunnyDlices

Dans la catégorie des articles globe-trotteur sans gluten, je vais vous parler de Lyon car ça fait maintenant 3 ans que j'habite à Lyon et il y de supers endroits à connaitre !! Donc je vous propose un petit article sur mes bonnes adresses quotidiennes du sans gluten lyonnais ! Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive.. si vous avez des bons plans sans gluten dîtes le moi et je mettrais l'article à jour.

Manger sans gluten à Lyon

Les restaurants sans gluten à Lyon

Mon histoire dans l'assiette

Mon Histoire dans l’assiette est un restaurant totalement sans gluten mais aussi sans d'autres allergènes (toute leur carte est garantie sans gluten, oeufs, lactose, arachides, fruits à coques, soja, moutarde, mollusques et crustacés, céleri, sésame, lupin). Quelle joie quand j'ai vu dans le journal que ce restaurant ouvrait à Lyon !! J'y suis allé déjà plusieurs fois, les propriétaires sont très sympa et les plats délicieux. Ce qui est génial c'est de pouvoir choisir parmi toute la carte vu que tout est sans gluten ! Le must c'est quand même la corbeille de pain sans gluten, quel plaisir de pouvoir manger le pain du restaurant, c'est eux qui le font et il est délicieux !! Il en ont 2 sortes : un pain à la quinoa et un à la châtaigne, bref autant dire que je pique toujours le pain qui reste dans la corbeille pour le ramener chez moi

;-)

10 rue Longue 69001 Lyon (Tel 04 78 28 38 53 ) - Près du métro Cordeliers

Manger sans gluten à Lyon
Manger sans gluten à Lyon
Mon histoire dans l'assiette Plat Mon histoire dans l'assiette

Manger sans gluten à Lyon
Manger sans gluten à Lyon
Le pain sans gluten !!! Le must du must
:-)
Dessert : ganache chocolat, chantilly coco

Soline

Soline est un petit restaurant bio et végétarien qui sert des plats sans gluten. Chaque jour il y a une formule entrée et plat sans gluten et tous leurs desserts sont sans gluten : tartes, cheesecake, fondant chocolat, gâteau aux amandes .. L'ambiance est très sympa, on se sert un peu comme un fast food avant d'aller s'assoir pour manger, tout est végétarien donc il y a souvent des plats à base de tofu et c'est assez original. En journée ils font salon de thé donc on peut aller déguster les pâtisseries pour le 4h.

89, rue Paul Bert 69003 Lyon (Tel 04 78 60 40 43) - Près du métro Guillotière

Manger sans gluten à Lyon
Manger sans gluten à Lyon
Chez Soline Plateau du jour

Manger sans gluten à Lyon
Manger sans gluten à Lyon
Gâteaux sans gluten La petite vignette jaune signale que c'est sans gluten !

Chez Guillemette

Chez Guillemette est le petit salon de thé / restaurant de Guillemette, connue sur la blogosphère culinaire par son blog Chocolat & caetera. J'étais déjà fan de son blog alors quand j'ai vu qu'elle ouvrait un restau à Lyon je vous dis pas

:-)
Du coup j'y vais assez souvent le midi avec ma collègue Séti, c'est devenu notre QG S&S; !! Tous les 2 jours il y a un nouveau menu (que Guillemette poste sur sa page Facebook) avec 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix. Le menu est à 13,50€ donc vraiment accessible, c'est un bon rapport qualité prix ! La déco est très girly, dans le fond une bibliothèque avec des bocaux de bonbons et des exemplaires à vendre de son livre "Desserts des jours heureux", j'ai le mien dédicacé, il est super, je vous le recommande, les photos et les recettes sont géniales !
Bref et le gluten dans tout ça ?!! C'est pas vraiment un restau sans gluten mais comme Guillemette est super gentille si vous l’appelez la veille pour réserver en précisant que vous mangez sans gluten, elle vous préparera un petit truc spécial en adaptant les plats de la carte. J'ai déjà eu le doit entre autres à un risotto, une salade légumes grillés et feta avec des toasts de pain sans gluten, une salade chèvre figues avec de la pâte sablé sans gluten, .. et même un gâteau aux amandes sans gluten. Et c'est toujours un régal !

11, rue François Dauphin 69002 Lyon (Tel 04 78 37 06 41) - Près du métro Bellecour

Manger sans gluten à Lyon
Manger sans gluten à Lyon
Chez Guilemette Dessert fruité sans gluten

Manger sans gluten à Lyon
Manger sans gluten à Lyon
Risotto Salade à la feta avec du pain sans gluten !

Manger sans gluten à Lyon
Manger sans gluten à Lyon
Salade figues et chèvre avec pâte brisée sans gluten ! Livre "Desserts des jours Heureux" de Guillemette

L'Envie

Une petite adresse assez sympa où je vais très souvent car c'est juste à coté de mon boulot. Ils proposent des salades à composer soi-même, tout n'est pas sans gluten mais comme on choisit les ingrédients des salades on peux se composer une salade sans gluten facilement. C'est un peu cher (environ 8€ la salade) pour le midi mais avec les tickets restau ça le fait bien pour quand les collègues prennent des sandwichs ou des pizzas ! En plus le personnel est très sympa !
Ils vendent aussi des barres de céréales Eat Natural qui sont sans gluten et des paquets de chips Tyrells (une des rares marques de chips aromatisées sans gluten) !

34, rue des Docks 69009 Lyon (Tel 04 78 22 19 81) - Près du métro Bellecour

Manger sans gluten à Lyon
Manger sans gluten à Lyon
L'Envie Barres Eat Natural

Les magasins sans gluten à Lyon

Parralerg

Parallerg est un magasin spécialisé en allergie, intolérance alimentaire et asthme. Ils vendent plein de produits sans gluten, cette boutique est la plus fournie que j'ai jamais vu, elle est géniale ! Vous trouverez les produits de nombreuses marques sans gluten courantes comme Shar, glutabye, Valpiform, FranceAglut, Les recettes de Céliane .. et aussi d'autres plus originales comme ma préférée ProCeli. Je vous conseille les pains à hamburger ProCeli, ils sont délicieux et ça permet de faire des hamburgers sans gluten à la maison facilement, c'est top !
En général je vais à Paralerg le samedi matin (y'a 5% de réduc le samedi) et je fais les méga courses !!
Si vous n'êtes pas sur Lyon, vous pouvez quand même en profiter car ils vendent aussi sur Internet : www.parallerg.com.

2 rue Bonnefoi 69003 Lyon (Tel 04 72 61 11 39) - Près du métro Guillotière

Manger sans gluten à Lyon
Manger sans gluten à Lyon
Parallerg Le rayon ProCeli


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sunny 3980 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine