Magazine Cuisine

Tarte Mexicaine

Par Tartinejeanne

Voici une tarte que j’aime beaucoup, un peu comme beaucoup de recettes mexicaines. Lorsqu’il s’agit, de mettre le soleil dans l’assiette, je suis toujours partante, surtout lorsqu’il y a de la coriandre dans l’équation. Cette tarte est un vrai délice, j’ai eu beaucoup de compliments, et elle a l’avantage d’être facile à réaliser. Pratique pour un soir de semaine par exemple… Essayez cette tarte, je vous assure qu’elle en vaut le détour…

Tarte-Mexicaine.JPG

Les ingrédients pour 2 personnes:

1 pâte brisée , feuilletée ou « fausse feuilletée »

250g de viande de bœuf hachée

2 tomates

1 petit poivron rouge

250g de maïs en grains

2 œufs

3 cuillers à soupe de concentré de tomates

4 cuillers à soupe de crème fraîche

1 oignon rouge coupé en rondelles

1 gousse d’ail écrasée

1 cuiller à café de moutarde

1 pincée de piment de Cayenne ou d’Espelette

1 bonne cuiller à soupe de coriandre fraîche ciselée

3 cuillers à soupe d’huile d’olive

1 pincée de poivre

1 pincée de sel


Préparation
1.
Etaler la pâte à tarte dans un moule et le faire cuire le fond de tarte à blanc. Couper les tomates et les poivrons en petits dés.

2. Dans une poêle ou une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et y jeter les oignons. Lorsque ceux-ci commencent à blondir, ajouter la viande hachée, Laisser cuire 2 minutes en remuant régulièrement. Ajouter le concentré de tomates, l’ail et laisser cuire encore 2 minutes. Hors du feu, ajouter les tomates, le poivron et le maïs.

3. Dans une jatte battre les œufs avec la crème, la moutarde, le piment, la coriandre, le sel et le poivre.

s courgettes en quinconces sur le dessus de la tarte, puis, disposer les rondelles de crottin de chèvre. Saupoudrer le tout d’herbes de Provence et verser quelques gouttes d’huile d’olive.

4. Préchauffer le four à 180°C. Disposer le mélange obtenu à l’étape 2 sur le fond de tarte et y verser les œufs battus. Bien répartir les ingrédients.

5. Passer au four 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Pour les amateurs, on pourra ajouter quelques feuilles de coriandre sur le dessus.

Tarte-Mexicaine-2.JPG

a - Mon-accord
Pour cette tarte je choisis un vin rouge chaleureux, peut-être un vin de Pays d’Oc, ou alors on pourra peut être passer la frontière et aller chercher en Espagne… Pourquoi ne pas opter pour un Ribera del Duero, issu du cépage Tempranillo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine