Dernier appel pour le vol FR2012 ! Un Paris - Manhattan en une bouchée sans que tes pas ne quittent les pavés français. Evade-toi et prends une bouchée d'air frais ! Ce soir, direction la Grande Pomme. "Bouclez vos ceintures, parés au décollage..."
Aller sans retour pour l'American Dream. Tu imagines ta nouvelle vie New-Yorkaise.
Tu déambules dans les rues qui s'étalent devant toi. Tu essaies de héler un de ces taxis jaunes... en sifflant bien sûr car agiter timidement ta main serait vain ! Pour te mettre dans la peau
d'un business man de Wall Street, tu cours attraper ton métro en ayant pris soin d'acheter ton café latte au Starbucks au coin de la 5ème avenue et de la 57ème rue. Une fashionista haut perchée
sur ses Stilettos te dépasse... Essaie-t-elle de se mesurer à l'Empire State Building? Un petit
creux au milieu de la nuit? Tu trouves heureusement sans peine un Dely's ouvert à toute heure et à tout coin de rue... Démesure, Fébrilité, avant-gardisme, dysnamise, NYC n'a pas fini de
t'épater!
Tout cela est très exaltant, mais Français et fier de l'être, ton reprendras un vol direction vins, fromages et petits plats mijotés.
Néanmoins, chaque voyage laisse une empreinte... Et il y a bien une chose qui te changera à jamais; un aller sans retour au pays de la gourmandise qui prolongera pour toujours ton songe américain... le bien nommé Cheesecake!
Je devais participer au mois de Septembre à un tour sur les Cheesecakes, Génoises et Charlottes! Je me rattrape ici en vous proposant une excellent de Cheesecake !
Ingrédients :
- 250 gr de biscuit (1/3 palets bretons, 2/3 speculos)
- Fève tonka
- 100 gr de beurre doux
- 600 gr de Philadelphia
- 250 gr de Ricotta
- 120 gr de sucre
- 2 cas de crème liquide
- 1 gousse de vanille fraîche
- 100 gr de pépites de chocolat
Préchauffer le four à 150°C.
Mixer finement les biscuits dans votre robot. Dans un saladier, mélanger les biscuits avec le beurre fondu.
Ajouter la fève tonka râpée (1/2 noix) et mélanger.
Recouvrir le fond de votre moule à charnière avec du papier sulfurisé. Beurrer les parois du moule. Renverser les miettes de biscuit dans le moule et les répartir uniformément. Bien tasser avec un verre en faisant remonter sur les bords. Placer le moule au frigidaire
Dans un saladier, détendre les fromages au fouet. Ajouter le sucre, la crème et les oeufs. Gratter la gousse de vanille et ajouter les graines au mélange. Raper de la fève tonka selon votre goût. Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger.
Verser le mélange dans le moule.
Placer le cheesecake dans le four et laisser cuire pendant 1h10. Eteindre le four et laisser le cheesecake dans le four, porte fermée, jusqu'à ce que le four soit complètement froid. Placer alors au frigidaire pendant au moins 24h.
Il ne reste plus qu'à savourer! Pour ma part, je l'ai décoré de Nutella. J'ai trouvé la texture parfaite, onctueuse. La vanille et la fève tonka parfument à merveille ce cheesecake !