Magazine Cuisine

Haute Voltige italienne : la pâte à pizza

Par Mbisseuil

Mesdames, Messieurs, 

Préparez-vous pour un numéro impressionnant ! Roulements de tambours... le suspense est à son maximum. Chacun etient sa respiration, car dans quelques secondes nous allons assister à une prouesse culinaire de haute voltige ! En un tour de passe-passe, jonglant habillement entre farine, eau, sel, je marche sur un fil. 

Les plus grands numéros sont souvent ceux qui semblent les plus simples mais qui d'un coup de baguette magique font apparaître sous vos yeux l'impensable! J'ai donc décidé de m'attaquer à la pâte à pizza... Quelques ingrédients suffisent mais comme par magie sous vos yeux ébahis, la pâte lève, s'élève avant de s'envoyer en l'air entre les mains des plus habiles pizzaïolos. 

Spectacle en cuisine, j'essaie à mon tour de prendre de la hauteur et de me risquer à cet exercice périlleux. Après quelques minutes, la gueule enfarinée et ma cuisine sans dessus-dessous, je lis l'avenir dans une boule de pâte bien dodue et j'y vois le bonheur à venir des petits et des grands ! Mais chuuuuut n'allez pas leur dévoiler mes trucs et astuces... les plus grands magiciens gardent précieusement leurs secrets. 

logo Ronde Inter Blogs

Ce mois-ci je participe à la Ronde Inter Blog. Tandis que Ginia, du blog La Taverne de Ginia, a du farfouiller mon blog pour trouver une recette qui, je l'espère, lui aura plu, j'ai pour ma part été saliver devant les recettes de Blandine de Blandine à la cuisine. Et je dois avouer que ayant soudain envie d'une recette roborative à souhait, sa pâte à pizza m'a fait de l'oeil et je ne regrette pas. Ce premier essai n'était pas parfait mais prometteur de pizzas d'exception à l'avenir et le goût de la pâte a été apprécié de tous !

Pate-a-Pizza-de-Blandine.jpg

Ingrédients (quantités pour 2 belles pâtes à pizza) : 

- 250 gr de Farine (+ environ 50 gr une fois que la pâte a levé)

- 20 gr de levure

- 50 ml d'huile d'olive

- 1 petit verre d'eau tiède

- 1 pincée de sel

Placer la farine dans un saladier. 

Dans un verre doseur, mélanger l'eau tiède, la levure et le sel. Laisser reposer environ 10 minutes. 

Ajouter le contenu du verre doseur au saladier et pétrir pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que la pâte devienne élastique. 

Couvrir d'un chiffon humide et laisser reposer au moins une heure. 

Pétrir à nouveau la pâte en ajoutant de la farine si besoin. Pour ma part j'ai du en ajouter pas mal car la pâte était encore très humide et collante. 

Diviser la pâte en deux patons. En prélever un et le placer sur une surface farinée. L'étaler le plus finement possible. Le placer sur du papier sulfurisé. Faire de même avec le deuxième paton. (Vous pouvez alors le congeler sans problème.) 

Vous n'aurez plus qu'à la garnir et à la faire cuire pendant 25 -30 minutes à 200°C. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mbisseuil 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines