Selon Sharon Burkle, membre de l'équipe d'organisation de l'évènement, "Une décision a été prise, celle de programmer le concert tous les deux ans", a-t-elle déclaré au Jamaica Observer, ne divulgant aucun autre détail. La star internationale de reggae, Shaggy, est le principale personne derrière cet évènement depuis 2001, l'année où il a organisé une vraie fête de Noël pour les enfants hospitalisés à Bustamante.
Au fil des ans, ce show a attiré un certain nombre de stars internationales. Lors de sa première mise en scène en 2009, Macy Gray en était la tête d'affiche, soutenue par Sean Paul, Marcia Griffiths, Etana et Shaggy. L'année suivante, c'était au tour de Mykal Rose, Tarrus Riley, Queen Ifrica, Baby Cham, Boyz II Men et la star du soca Machel Montano, de venir se produire à titre gratuit.
En 2011, pas de concert. C'est donc le 7 janvier que l'évènement s'est de nouveau déroulé à St Andrew en Jamaïque, avec comme tête d'affiche Lauryn Hill. Shaggy avait ensuite annoncé que le prochain spectacle serait un hommage au 50ème anniversaire de l'Indépendance de la Jamaïque, avec une line-up exceptionnelle, mais ce sera pour l'année prochaine !
Jusqu'à présent, l'évènement a recuilli plus de 90 millions de dollars pour l'hôpital Bustamante.