Ne doutant pas du succès de cette édition 2012, avec en prime un Thierry Desseauve qui a réussi à passer à Télématin pour dire tout le bien de ce qu'il a créé, la réflexion majeure à retirer de cet événement est la nécessité des contacts directs entre producteurs et amateurs.
Boire un vin, c'est bien. Avoir rencontré son vigneron, c'est mieux.
Et à lire Sud-Ouest de ce jour, cette idée se répand de plus en plus, avec la Bourse de Bordeaux qui organise, en bien plus petit, un PT (Petit Tasting ? : © bibi) à mi-décembre. Bordeaux et Champagne.
Warum nicht ?
QUELQUES IMAGES On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un très net côté "ecclésiastique" chez Jean-Luc Thunevin Ordonnancement parfait de ses crus Combien de visiteurs en tout ? Nicolas nous le dira certainement ! Sac à dos, gambettes en bon état, verre en mains : on est prêt pour le marathon du GT !Oui oui, c'est Oliv ! Si vous n'avez pas dégusté les crus de ce superbe domaine transalpin, vous avez manqué quelque chose !Marquis Guerrieri Gonzague : presque trop élégant :-) Un autre Domaine, au Piémont, qui fait de bien belles choses ! Quelques anonymes… Des MasterClasses pleines à craquer ! Une Famille qui est beaujolaise, bourguignonne et bordelaise : les Labruyère. Dans un moment d'égarement, son propriétaire a failli m'inviter à déguster ce flacon rarissime. Mais en bon bordelais, il a su arrêter les mots définitifs qui l'auraient engagé :-)Pas d'erreur, hein ! C'est un ami !