Magazine Culture

Le Marché de Noël au Palais Sponza

Publié le 10 décembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

L´ancienne capitale de la Dalmatie, l´actuelle Croatie, est non seulement l´un de ces joyaux protégés par l´UNESCO, mais elle est également une destination privilégiée. Tout est réunit: la mer, la plage, la bonne ambiance, la cuisine méditerranéenne et un patrimoine culturel et monumental. Par ailleurs, la ville de Dubrovnic organise un agenda culturel conçu sur mesure pour les étrangers. Elle est aussi connue sous le nom de Raguse.

noel-palais-sponza-dubrovnik

Cette ville fortifiée abrite un patrimoine prestigieux, possède un climat privilégié et un cadre idyllique au bord de la mer adriatique. Ses plages sont bordées par des forêts primaires, un site d´exception. Sans oublier la mer en toile de fond, les murs abritant la vieille ville et ses très beaux toits aux tuiles couleur ocre en concurrence avec les dômes des églises.

Mise à part les conflits associés à la guerre de l´ex-Yougoslavie, Dubrovnik s´ouvre au commerce, à la culture et aux étrangers. C´est une destination invitant à la randonnée avec des enfants ou des jeunes.

Palais Sponza

Le Palais Sponza est implanté au centre de cette ville sublime méditerranéenne, construit en suivant lignes directrices fixées par les canons de la Renaissance. Il a été construit avec des pierres de couleur blanche et ses arcades sont d´une beauté incomparable. Il s´ouvre comme s´il s´agissait d´un porche.

Son atrium est encore plus beau, il est si célèbre que cette cour à arcades est devenu presque le symbole de Dubrovnik. Il possède des colonnes droites de granit surmontées d´arches.

Marché de Noël dans l´Atrium du Palais Sponza

Le Palais Sponza et son atrium sont aménagés pour divers événements et rencontres, mais n´oubliez pas de découvrir son marché de noël. Les touristes pourront apprécier cette œuvre architecturale et pourront acquérir en même temps de l´artisanat local pour eux ou pour offrir.

Ici, vous pourrez acheter de l´artisanat, en particulier, les décorations de noël faites à la main. Mais les produits alimentaires sont la partie la plus intéressante de ce marché, s´inscrivant dans la tradition du régime méditerranéen. Vous pourrez acheter des produits locaux comme par exemple:

  • Gâteaux de Noël
  • Gourmandises
  • Vin chaud
  • Amandes caramélisées
  • Fromage avec du coing
  • Mantala, un fromage consommé pendant les fêtes

Le marché de Noël ouvre à Dubrovnik le jour de la Sainte-Lucie, le 13 décembre et se termine le 3 janvier. On ne célèbre pas l’Épiphanie ou les Rois Mages en Croatie.

Mais vous ne pouvez pas simplement aller faire du shopping ou vous promener, on vous propose également un agenda d´activités culturelles qui change chaque année. Il y a en particulier les concerts de l´Orchestre symphonique de Dubrovnik, les veillées traditionnelles avec les voix blanches ou les théâtres pour les jeunes, les enfants et les adultes avec le Père Noël comme protagoniste.

Par ailleurs, ce marché reçoit, bien évidemment, la visite du Père Noël. Il y aura certainement des endroits où déposer les lettres demandant les cadeaux et certains ateliers où l´on enseigne aux petits non seulement la magie de Noël, mais aussi à recycler et à faire de beaux ornements avec du papier et d´autres matériaux.

Candela Vizcaíno Only-apartments Author
Candela Vizcaíno


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines