Magazine Cuisine

Le Régime HCG, envie de prendre un fixe?

Par Defimincir

le régime hCG un mythe ou une réalité?Il y a maintenant quelques semaines au cours de mes lectures et recherches, j’ai découvert un régime présenté comme la cure contre l’obésité: le Régime hCG !

Bien sûr quand on entends ce genre d’annonces, on est vite attiré surtout si on a un problème de poids.

Qui n’a pas rêvé d’une pilule magique, qui, après simple aborption vous ferait perdre votre poids petit à petit sans avoir besoin de faire du sport?

Cela serait G.E.N.I.A.L non?

Ce n’est pas que je déteste le sport loin de là, mais le côté « sans efforts » de ce régime hCG est vraiment très attirant.

Après avoir fait pas mal de recherches,  je me suis rendu compte que ce régime hCG n’était pas si connu que cela et pourtant….

Cela fait déjà plus de 50 ans que le régime hCG existe !

Le régime hCG du docteur Albert TW Simeon récompenser par la croix rouge

Oui vous avez bien lu… 50 ans que ce régime a été découvert par un certain Docteur Albert T.W Simeon (voir image ci-contre).

Le Dr Simeon était endocrinologiste. L’endocrinologie est une branche de la médecine spécialisée dans l’études des hormones.

Il a été décoré par l’ordre de la croix rouge pour ses découvertes menant à de futurs avancées contre la malaria.

Au cours de son voyage en Inde, le Dr Simeon a travaillé sur un désordre hormonal appeler la Adiposogenital dystrophy.

C’est de cette manière qu’il a découvert qu’administrer le hCG avec un régime hypocalorique pouvait « vaincre » l’obesité.

Il a ensuite ouvert une clinique en Italie ou il a développé ce qu’on appel: « The hCG Weight Loss Protocol ». Autrement dit, la protocol pour perdre du poids avec la hCG.

Au fait, hCG ça veut dire quoi?

hCG est l’acronyme d’une hormone secrétée par la femme durant la grossesse. hCG veut dire : Hormone Gonadotrophine Chorionique.

C’est juste un imprononçable, alors on va s’en tenir à hCG lol =)

Alors en quoi consiste le régime hCG du Dr Simeon qu’il décrit dans son livre « Pound and inches ».

Dans les grandes lignes = Injection quotidienne d’une très faible dose de hCG (entre 125 et 200 Unité internationale + un régime hypocalorique de 500 kcal/jours ou on ne peut manger que certains aliments.

Bien évidemment, j’ai résumé extrêmement rapidement le régime hCG car il y a en tout 3 ou 4 phases et bien plus de détails.

De toute façon si vous souhaitez utiliser le régime hCG, il FAUT en parler à votre médecin ET être suivi par lui AVANT de faire quoi que ce soit.

Ici il ne s’agit plus d’un régime Dukan ou Montignac… on parle d’une injection d’hormone féminine. Je ne sais pas pour vous, mais je ne me vois pas me piquer chaque jour comme un Junkie :)

Le régime hCG une controverse sans fin!

Evidemment si vous fouillez sur internet, vous entendrez de tout sur ce régime hCG… Il est extrêmement controversé…

Les opposants au régime hCG:

le régime hCG est vraiment controversé
D’un côté vous avez les opposants au régime hCG. Eux sont catégoriquement contre, ils sont même parfois (souvent…) très agressifs quand le sujet est abordé.

Ils nous explique que le régime hCG du Dr Simeon n’est pas efficace mais plutôt dangereux, d’autant plus que l’hCG serait selon eux cancérigène etc…

(N’empêche qu’en médecine on utilise l’hCG traiter les patients au niveau de la puberté ou pour les problèmes de fertilité et qu’à la base, c’est une hormone produite naturellement par la femme…)

Ensuite nous avons ceux qui ne font que répéter comme des perroquets ce qu’ils ont lu à droite à gauche sans même chercher à vérifier l’info…

On trouve aussi certains organismes officiels qui ont un passé pas très claire sur certaines affaires et qui ferait ce que l’on appelle du Debunking à propos du régime hCG…

Ces mêmes organismes le font régulièrement à propos de remèdes et plantes naturelles…

Alors pourquoi pas aussi sur ce régime hCG?

S’il marche vraiment, c’est effectivement une catastrophe pour l’industrie pharmaceutique et alimentaire et ils auraient en effet tout intérêt à faire du debunking…

Et justement, de l’autre côté on a ceux qui disent avoir testé le régime hCG…

le régime hCG serait-il efficace? Des milliers de témoignages tendraient à le montrer
Si vous allez sur youtube par exemple, vous découvrirez pas mal de témoignages spontanées d’ex-obèses pour qui le régime hCG aurait fonctionné…

(Témoignages spontanées veut dire qu’ils ne tentent pas de vous vendre un truc derrière…)

Vous verrez aussi des show télévisés aux Usa ou des ex-obèses témoignent. Comme il est coutûme la-bas on invite le camps des pour et des contre.

Je suis toujours étonné que ceux qui sont contre une théorie, soient toujours extrêmement vifs, pour ne pas dire agressifs :)

Alors qui croire?

qui croire au niveau du régime hCG?
Dans un sujet si controversé, il est assez difficile de se faire une opinion claire.

J’ai discuté avec des américains qui auraient fait ce régime. D’après eux, ils ont perdu tout un tas de kg en respectant la méthode pas à pas…

Le truc avec ce régime hCG, c’est que d’une part le régime est hypocalorique: 500kcal maximum par jour.

Du coup, vous avez une levée de bouclier de la part de certains professionnels de la santé qui s’insurgent devant un régime si faible en calorie.

Il est donc jugé dangereux simplement pour avoir évoqué 500 kcal/jours…

D’un côté il ont raison, mais de l’autre, si on prend la peine de lire les études des différents médecins et clinics à travers le monde, on se rend alors compte (selon le camps des « pour »), que le régime hCG permet un relâchement de 2000 à 2500 kcal de graisse par jour.

D’où une perte d’environ 500 gr par jour annoncée par le régime hCG et le corps humain « recevrait » alors ses 2500/3000 kcal par jour.

Les personnes ayant testé le régime attestent ne pas avoir faim, ni d’envie pressante de manger comme c’est le cas lorsqu’on est obèse.

Ils « pèteraient » leur feu durant ce régime contrairement à ce que supposent les professionnels de la santé (qui en général n’auraient pas testé le régime, mais sont contre au vu de ce qu’annonce le régime hCG).

Et la cérise sur le gâteau, après avoir fait le régime hCG, 85% des patients ne reprennent pas de poids et ce, même des années après avoir suivit le régime.

Leur hypothalamus serait alors « reprogrammés » favorisant un métabolisme haut pour ces ex-obèses qui avaient avant un métabolisme bien bas.

Leur métabolismes étant bas, leur corps ne brûle pas les calories mais les stocks sous forme de graissse.

C’est pour cela (entre autre) que si vous prenez un obèse et une personne fine, que vous leur donner la même nourriture, l’un grossira alors que l’autre restera fin.

Finalement voici quelques images glaner sur le net de personnes ayant à priori fait le régime hCG :

le régime hCG en action

Voici les résultats du régime hCG sur une femme

Et une dernière pour la route :

difficile de savoir si le régime hCG marche vraiment ou pas

Et vous? Avez-vous tester le régime?

Si oui, je vous invite vraiment à laisser un témoignage détaillé et si possible documenté. Voire contactez-moi par email et je publierai un article avec votre permission avec vos données.

Si vous n’avez pas tester le régime hCG, qu’en pensez-vous?

Alexis
Défi-mincir.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Defimincir 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte