Magazine Culture

Les traditions de Noël à Cracovie

Publié le 11 décembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Si vous envisagez de faire du tourisme pendant les fêtes de Noël et que la Pologne est l´une des destinations de votre choix, visitez Cracovie. L´ancienne capitale de la Pologne est l´un des plus belles villes d´Europe de l´Est. L´architecture de la vieille ville ne laisse personne indifférent, ses places, ses églises et son palais sont d´une beauté impressionnante. En outre, Noël est vécu à Cracovie d´une manière très intense et traditionnelle. La décoration et l´éclairage des bâtiments principaux laissent les visiteurs bouche bée. La beauté est telle que la cadre ressemble à une carte de Noël.

traditions-noel-cracovie

Tous les ans, l´un des sites les plus visités durant les fêtes de fin d´année est le Marché de Noël de Cracovie. Son emplacement est très central, sur la Place du Marché. Parmi ses nombreux stands, nous pouvons trouver des décorations traditionnelles avec lesquelles les polonais décorent leurs foyers. Si vous souhaitez offrir quelque chose, vous le trouverez sur le marché. Par exemple, vous verrez des bijoux fabriqués avec l´ambre de la Baltique. Si vous appréciez quelque chose de plus classique, vous pourrez toujours vous tourner vers le cristal de bohème. Le marché abrite par ailleurs des stands de produits frais. Nous vous conseillons de remplir votre estomac avec une bonne saucisse et du thé ou une tasse de vin chaud. Il y a des chances que la ville soit recouverte de neige. Votre corps appréciera quelque chose de chaud et de calorique.

Les crèches représentent également un classique des fêtes de fin d´année à Cracovie. Comme c´est le cas en Espagne, les crèches sont prises très au sérieux, les “crèches de Bethléem”. Certaines d´entre elles sont de véritables œuvres d´art réalisées avec du papier et du bois. Il faut apprécier également les reproductions des édifices de la ville fabriquées avec du papier de couleur. Ces œuvres d´art sont de véritables petits bijoux et vous pourrez les admirer sur la Grande Place.

Ne soyez pas surpris si vous rencontrez des interprètes de chants de Noël lors de vos achats dans l´une des principales places de la ville. En effet, les enfants de Cracovie seront servis, le Père Noël visite la ville le 6 décembre et la veille de Noël. Concernant le repas de Noël, on a l´habitude de ne pas manger de la viande, on sert plutôt de la carpe. On pose un couvert de plus au cas où il y ait un invité de plus. Par ailleurs, on met une poignée de foin sous la nappe pour conjurer le mauvais sort.

Les sapins de Noël et les décorations sont très souvent spectaculaires. Ses boules de cristal sont savamment décorées et les détails font penser à un conte de fées.

On offre un «oplatek» à ses proches et à ses amis. Il s´agit d´une galette de pain à partager pour sceller l´amitié et les bons sentiments. Voici une façon très particulière de fêter Noël.

Nous trouvons également les “Carolers”, des interprètes de chants de Noël qui font du porte à porte. Habituellement, ce sont des enfants qui ont passé des semaines en répétition et reçoivent des gâteaux en échange.

Les représentations théâtrales de scènes de la Nativité sont également l´une des traditions des fêtes de Noël. Les enfants pourront apprécier des spectacles de marionnettes traditionnelles.

Cracovie vous attend en décembre les bras ouverts. Elle est réputée pour être la capitale du Noël blanc.

Salermico Only-apartments Author
Salermico


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte