Magazine Cuisine

Agua de Jamaica:

Par Lachipilina
Vous ne connaissez peut être pas la “rosa de Jamaïca”, mais vous avez sans doute entendu parler de la “fleur d’hibiscus”. Et bien c’est la même chose ! Au Guatemala, en Amérique centrale et au Mexique, la fleur d’hibiscus se déguste souvent sous forme de thé froid. Il n’y a pas de restaurant guatémaltèque ou vous ne trouverez pas le trio des boissons nationales : El Agua de jamaica, el jugo de tamarindo et la orchata ( je ne tarderais pas a vous parler des dernières).

EN France la fleur d’hibiscus se trouve sans problème dans des magasins bio, et bien souvent sur les étals des marchés. Dans mon quartier (Parmentier, Ménilmontant, Belleville) on en trouve a chaque coin de rue dans les épiceries moyen-orientales !

Ingrédients :

1 Litre d’eau

1 très grosse poignée de fleurs d’hibiscus

Du sucre a volonté (édulcolorant pour moi)

Comment faire?

Portez l’eau a ébullition. Des les premiers frémissements ajoutez vos fleurs d’hibiscus. Ajoutez ensuite le sucre et mélangez bien jusqu'à ce qu’il soit dissout. Retirez du feu et laissez infusez pendant un 15 de minutes. Retirez les feuilles, réfrigérez, et dégustez très frais, éventuellement avec quelques goutes de citron.

Variante : faites un « batido de jamaica », l’ équivalent d’un smoothie à la fleur d’hibiscus : versez 1 Tasse de votre thé (très concentré) dans un sac congélation et places placez dans votre congélateur. LE moment venu, placez le contenu du sac avec ½ C d’eau ( voire un peu plus) dans votre blender et mixer jusqu'à obtention d’un mélange homogène : une belle mousse rose sucette va se dresser sur le dessus de votre boisson ! Magnifique et délicieux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lachipilina 100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog