Magazine Cuisine

Fondue au chocolat (sans lait)

Par Lacompagniesansgluten59
Dessert pour un repas de fêtes, une envie de dessert convivial vite fait bien fait, une idée originale pour un brunch ? Youpi ! Voici...

la fondue au chocolat !!!

Sans gluten, lait, soja, oeufs


Impératif : avoir des fruits :) Ce jour-là, chez moi c'était bananes et clémentines, mais ce qu'il y a de bien avec la fondue au chocolat c'est que ça marche avec tous les fruits et en toutes saisons !
Pour la fondue au chocolat, j'ai mis : 200 g de chocolat en tablette, l'équivalent de 2 à 3 cuillère à soupe de crème de riz (ou de soja) et environ 15 à 20 cl de boisson végétale de riz ( mais vous pouvez la préférer au soja, aux amandes ou aux noisettes), et faire fondre le tout dans une casserole au bain-marie en mélangeant régulièrement pour que le tout soit bien homogène.
Fondue au chocolat (sans lait)
Pour servir, afin que le chocolat reste chaud et fondant le plus longtemps possible, j'ai présenté dans un saladier au bain marie dans un autre saladier (avec l'eau utilisée pour mon bain marie).
Et hop, chacun avec sa fourchette ou son "pic" à l'assaut du chocolat ! Attention celui qui perd son fruit aura un gage !!! :-)
Fondue au chocolat (sans lait)
Avec ces proportions, vous aurez de la fondue au chocolat pour 4 à 6 gourmands, et s'il vous reste du chocolat, laissez le refroidir à température ambiante, il sera parfait pour être tartiné :)

Retour à La Une de Logo Paperblog