Magazine Cuisine

Salade de chou chinois (Pé-tsaï) avec la vinaigrette maison 凉拌白菜丝 liángbàn báicài sī

Par Margotzhang @margot_zhang
Le lendemain du réveillon, pour bien émerger, j'ai fait tout simplement une salade de chou chinois (pé-tsaï), est-ce qu'elle purifie? Je ne sais pas trop, mais ça fait du bien!
Salade de chou chinois (Pé-tsaï) avec la vinaigrette maison 凉拌白菜丝 liángbàn báicài sī C'est peut-être trop simple comme recette, c'est plutôt l’idée que je voudrais faire partager.
Pour 2 personnes en plat: 340 g de chou chinois (Pé-tsaï) (environ un demi chou) 1 c. à soupe de saucede soja claire 1 c. à soupe de vinaigre de riz noir 1 c. à café d'huile de sésame 1 c. à café de moutarde de Dijon au miel (ou moutarde à l’ancienne) un peu de feuilles de coriandre hachées
Si vous n'avez pas de vinaigre de riz foncé, vous pouvez utiliser le jus de pamplemousse (la même quantité), ce n'est pas pareil, mais c'est très bon. Vous pouvez aussi ajouter quelques baies de Goji pour l'effet anti-oxydant!

Étapes: Enlevez les feuilles extérieures du chou, coupez-le en moitié dans le sens de la longueur. Prenez une moitié, émincez en très fines lamelles. Hachez les feuilles de coriandre. Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette dans un grand saladier, ajoutez le chou émincé et les feuilles de coriandre hachées, mélangez  et servez!

Salade de chou chinois (Pé-tsaï) avec la vinaigrette maison 凉拌白菜丝 liángbàn báicài sī Imprimer la recette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margotzhang 26493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte