Magazine Cuisine

Les meilleures pâtisseries de Belgrade

Publié le 08 janvier 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les voyageurs les plus gourmands trouveront à Belgrade leur paradis sur terre, où l’influence de la Turquie et de l’Autriche contribua à une pâtisserie riche et variée, qui se caractérise par sa grande douceur. Les pâtisseries de la capitale serbe se divisent entre les plus anciennes, où l’on sert les desserts les plus traditionnels du pays, et les plus modernes, qui suggèrent une grande variété de gâteaux et qui incorporent des propositions internationales. Toutes méritent une visite. Retrouvez plus bas un petit guide des meilleures de la ville.

 

meilleures-patisseries-belgrade

Amaretti

Ce charmant établissement utilise le meilleur de la pâtisserie traditionnelle italienne pour créer de délicieux desserts comme la tarte napolitaine, élaborée avec du fromage ricotta, de l’alcool d’orange et de la cannelle, les baci di dama (baisers de dame) ou les petites amaretti, une recette de macarons à base d’amandes datant du XIXème siècle à base d’amandes. Toutes ces richesses sont préparées avec les meilleurs ingrédients de saison, sans ajout d’additifs artificiels  (Vojvode Šupljikca 24,Vračar).

Specijal

Fondée en 1963, la pâtisserie Specijal vous propose une grande variété de tartes et de gâteaux imaginatifs. En été, vous pourrez profiter de sa terrasse en savourant une de ses glaces exceptionnelles. Retrouvez ses deux établissements à Belgrade : sur Nušićeva 7 y dans la rue Prizrenska 7.

Buongiorno

Ce local est non seulement connu pour ses pâtisseries mais également pour ses savoureux cocktails et son ambiance très animée. Bien qu’il y ait différentes boutiques dans la ville, nous vous recommandons de visiter la plus ancienne et que vous goutiez les tartes Saint Nicolas et Réforme (Boulevard kralja Aleksandra 233).

Zlata

Cette minuscule boutique est une des célèbres pâtisseries anciennes de Belgrade. Ne vous fiez pas à son apparence très simple : vous y trouverez les meilleurs desserts traditionnels de la pâtisserie serbe à base de beurre, et une délicieuse sélection de chocolats. Elle ouvre de 8h à 20h sans interruption et reste fermée les dimanches pour repos du personnel (Kralja Milana 56).

Mali Princ

Vous serez attiré d’office par sa romantique décoration anglaise de rubans et dentelle, aux couleurs pastels, et son ravissant jardin, le paradis de ces dames ! N’hésitez pas à déguster un de leurs thés ou cafés assis à une de ses tables. Elle ouvre jusqu’à minuit tous les jours (Palmotićeva 27).

Mama’s Biscuit House

Située dans une des rues les plus fréquentées en soirée, chez Mama’s Biscuit House, les clients peuvent apprécier son vaste assortiment de tartes et de cookies la journée et de son ambiance très animée le soir. Elle ouvre de 9h à 1h du matin tous les jours (Strahinjića Bana 72).

Pelivan

Il s’agit d’une des pâtisseries les plus anciennes et traditionnelles de la ville. Gérée par les membres d’une même famille, l’authenticité se respire dans chacun de ses recoins. Vous pourrez y gouter les délicieux desserts orientaux typiques de Turquie, élaborés de façon artisanale. Elle ouvre de 10h à 19h tous les jours (Bulevar kralja Aleksandra 20).

Elena Alvarez Only-apartments Author
Elena Alvarez


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte