Magazine Cuisine

Gâteau à la mandarine et au sirop de gingembre

Par Margau
Gâteau à la mandarine et au sirop de gingembre    Gâteau à la mandarine et au sirop de gingembre
Dessert simplissime ou comme l'aurait dit tout simplement ma défunte belle-maman: «un petit plat dans  une grande assiette» que ce trop bon gâteau à la mandarine que j'ai arrosé de sirop de gingembre. Un pur délice  de petite semaine ou un dessert rapido presto ajoutant un petit je-ne-sais-quoi de punché dans ce mardi gris et tristounet d'hiver. Une recette m'ayant été transmise par Anne-Morice et que j'ai ennoblie à ma façon de ce merveilleux sirop biologique au gingembre que j'aime tant et qui le complète réellement bien.Merci Anne-Morice!
1 oeuf 1 tasse de sucre
1 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1 boîte de mandarines avec le liquide
Sirop de gingembre The ginger people, en quantité suffisante
Pour le service, sucre pétillant Terre exotique
Dans un bol mélanger, battre l'oeuf et y ajouter le sucre blanc. Battre 1 à 2 minutes, tout au plus. Verser la farine et la poudre à pâte, puis les mandarines dans leur liquide et battre environ 2 minutes jusqu'à homogénéité. Verser dans le moule à gâteau et cuire au four préchauffé à 350 F pendant 35 minutes.
  Gâteau à la mandarine et au sirop de gingembre
Sortir du four, laisser tiédir 5 à 10 minutes. Démouler et piquer le gâteau à la fourchette. Verser le sirop de gingembre et laisser tiédir.
Au service, saupoudrer chaque portion d'une cuillère à thé de sucre pétillant Terre exotique. Accompagner de crème glacée ou de crème fouettée au Grand Marnier et d'un thé Earl Grey orange et mandarine.
Gâteau à la mandarine et au sirop de gingembre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margau 2455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte