Magazine Cuisine

Les vins bio : enfin un point de vue solidement argumenté

Par Mauss

N'étant nullement scientifique ou connaisseur de la chose, on s'est bien gardé ici de parler doctement d'un sujet chaud par excellence.

Mais suite à l'article publié dans le GAMBERO ROSSO par Michel Bettane, et l'ire qu'il a suscité chez quelques thuriféraires de Steiner et autres, B+D ont explicité clairement leur point de vue sur ce phénomène culturel.

C'est sur le blog de Nicolas de Rouyn, ICI.

Certes, Michel ne prend pas de gants pour adoucir sa logique implacable et il est évident que quelques haineux, vindicatifs et malfaisants (HVM) vont essayer de l'atomiser avec un argumentaire qui ne fera pas date. On le sait, c'est dans la nature du web.

A titre personnel, j'avoue que les premiers paragraphes de leur explication ont fait mouche sur ma façon de voir les choses. Il est bon, effectivement, de temps en temps, de rappeler des évidences.

Le sujet est loin d'être clos, on s'en doute, et il connaîtra encore de longs développements ici et là, de nouvelles nuances, de nouveaux ukases. Mais au moins on a là, avec ce texte de nos amis, une base de discussion qui élève un débat resté bien trop longtemps à un niveau qu'il ne méritait pas.

Bonne lecture !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines