Magazine Cuisine

ChoCOOLants ratés réussis

Par Saperlipopote
... ou "Coulants au chocolat, gingembre confit et graines de pavot pas coulants"

Ça suffit ! Qui est chargé de l'entrainement de la police militaire chinoise ?Un organisme français : le RAIDQui fournit l'armement de la police militaire chinoise ?Une entreprise française : EADSQui équipe les systèmes de brouillage chinois des ondes tibétaines ?Une entreprise française : Thalès Alors voilà, j'en ai marre de toute cette mascarade des J.O. en Chine. Je ne sais pas si ça aura une incidence mais j'ai une petite idée : ne pas regarder les J.O., ne pas allumer sa télé pour regarder les retransmissions ou l'éteindre au choix, voir même en profiter pour la revendre.
La seule chose que je sais c'est que ne rien faire, c'est sûr, ça ne changera rien !
ChoCOOLants ratés réussis...... ou "Coulants au chocolat, gingembre confit et graines de pavot pas coulants" Un petit tour sur le site de Conticini - le site n'existe plus, sorry- m'a donné envie d'essayer son coulant au chocolat. Mais la cuisson est à la seconde près... et pas moi ! C'est quand même excellent, et c'est ce qui est bien. Je n'ai fait que 2 essais en même temps, ça me laisse de la marge et de l'avenir.

Se sont prêtés au jeu :

120 g de chocolat noir noir noir(ma faiblesse pour Lindt n'est plus un secret...)100 g de beurre50 g de farine80 g de sucre de canne2 oeufs50 g de gingembre confit2 cuillères à café de graines de pavot
1 - Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre - PS : préchauffez votre four thermostat 7 (200°C). Je vous le dis maintenant parceque après, ça sera trop tard et vous m'en voudrez quand je vais vous dire "mettez au four préchauffé th.7" à l'étape 5 ! 2 - Battez ensemble les oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à blanchiement. 3 - Ajoutez la farine tamisée tout en continuant de mélanger au fouet -c'est un test de psychomotricité ! 4 - Ajoutez le mélange chocolat et beurre fondus, le gingembre coupé en dés et les graines de pavot. 5 - Versez dans un plat beurré et mettez au four préchauffé à th.7 -vous voyez, comme je vous l'ai dit à l'étape 1, vous êtes détendus... pendant seulement 13 minutes selon Philippe CONTICINI-et là vous pouvez vous retendre, parceque 13 minutes en fonction des fours et du décalage horaires, ça ne donne pas le même résultat ! Mon four refuse de les faire coulants à 13 minutes mais veux bien à neuf. Domptez le votre !
Mes coulants n'étaient donc pas coulants au final mais bons. Alors finalement, je les ai présenté aux amis comme des gâteaux au chocolat et tout le monde à trouvé ça EXCELLENT !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Saperlipopote 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte