
Il y a quelques années, dans le cadre de mes activités professionnelles, j'ai eu la chance d'aller au pays du matin calme. En errant dans les rues de Séoul, sous une température de -16°, je cherchais un moyen de me réchauffer pour ne pas mourir de froid. Je tombe alors sur un pojangmachas qui est une petite roulotte couverte vendant différents mets coréens. J'aime ces marchands ambulants dans les rues d'Asie qui vous permettent de manger, grignoter à tout heure.




Il existe différentes tailles de ttoeks. Ceux que j'ai aujourd'hui sont les plus grosses mais je pense que cela aurait été meilleur avec des quenelles de riz plus petites.
J'ai mis pas mal de temps à trouver une épicerie vendant cet élément de la recette. Il faudra débourser entre 4 et 6 euros le sachet de 600 gr.
Si vous êtes sur Paris ou région parisienne vous pouvez vous rendre dans le quartier de Saint Anne pas très loin d'Opéra pour trouver des épiceries japonaises ou coréennes proposant cet ingrédient.
Voici l'adresse de quelques épiceries :

Paris
K Mart
6 rue Saint Anne
75001 Paris
01 58 62 49 09
Ace Mart 63 Rue Sainte-Anne 75002 Paris
01 42 97 56 80
Pessac
KAWAII STORE
5 Rue André Pujol
33600 PESSAC
0556963192
Ingrédients (2 personnes)4 feuilles de chou chinois ou bien 1 gros poireau2 carottes moyennes
2 petits oignons 200gr de ttoek ( ou gnocchis de riz coréens)3 CaS de Gochujang (Pate de piment rouge)2 gousses d'ail hachées2 CaS de sucre2 CaS de sauce de soja150 ml d'eau Filet d'huile


Découper les carottes en tronçon d'un demi centimètre d'épaisseur et 3 ou 4 cm de long.
Ciseler le poireau en tranches d'un demi centimètre d'épaisseur, idem pour l'oignon.
Dans une poêle à bord haut, faire chauffer un filet d'huile.
Faire revenir un peu le Gochujang et l'ail. Rajouter la sauce de soja et le sucre.Rajouter les ttoek.


Pour la version soft :-), il vous suffira de faire la même recette et remplacer le Gochujang par du concentré de tomate, un peu de paprika et de piment doux.
Bonne dégustation.
Retrouvez également les plats suivants :

