Magazine Cuisine

Confiture de lait (sans cocotte)

Par Izcooking
Confiture de lait (sans cocotte)Dernièrement, alors que j'avouais honteusement ne pas trop aimer le Nutella®, un copain m'a dit... "Tu devrais essayer la confiture de lait..."

Aussitôt dit aussitôt fait... :-)... Pour le tour en cuisine rapide 91, je devais piocher une recette sur le blog http://jennelly.canalblog.com de Jennelly et justement j'y ai trouvé la recette de la confiture de lait ! Parfait ! Bien motivée j'achète ma boîte de lait concentré sucré (unique ingrédient de cette recette) et au moment de m'y mettre je réagis... : la recette de Jennelly se réalise avec une cocotte... Je n'en n'ai pas :-(... 

Heureusement... à la fin de son billet, elle fait remarquer qu'il est possible de faire la même chose dans une casserole (couvercle fermé) en immergeant la boîte de lait concentré dans de l'eau bouillante. 

C'est donc finalement cette solution que j'ai choisie.


Confiture de lait (sans cocotte)

On est d'accord c'est un peu long... 2h de cuisson en fait.Mais c'est quand même sympa de se dire "c'est moi qui l'ai faite ;-)"


Confiture de lait (sans cocotte)
Confiture de lait (sans cocotte)

Verdict de Boubou qui en a fait son goûter sur du bon pain : "c'est moins bon que le miel mais bien meilleur que le Nutella® !"
Je suis assez d'accord. La preuve... :-)

Confiture de lait (sans cocotte)

Au fait !

C’est jen75 du blog http://lacuisinequotidienne.over-blog.fr qui a choisi une recette sur mon blog.

Merci les filles !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izcooking 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte