Magazine Cinéma

"ARRETEZ-MOI" - Sophie MARCEAU - Miou-Miou

Par Justinteresting @chantalsutton1
   Une femme se présente dans un commissariat la nuit avec une toute petite valise. La commissaire somnole. La jeune femme (Sophie Marceau) désire se constituer prisonnière pour un meurtre qu’elle aurait commis il y a juste 10 ans (moins 1 jour). La flic (Miou-Miou) en écoutant son histoire refuse de taper sa déclaration et fait tout pour la dissuader de se dénoncer… Commence un combat entre les deux femmes à travers les histoires de chacune.
Mais pourquoi Sophie Marceau, femme battue, qui a poussé son mari par la fenêtre dix ans avant, tient-elle tant aujourd’hui à aller en prison pour être reconnue coupable ? ….
Jean-Paul Lilienfeld (la journée de la jupe) nous offre avec ARRETEZ-MOI un film sur la violence faite aux femmes et a choisi pour cela deux actrices exceptionnelles. Sophie Marceau est surprenante sans maquillage, balafrée, en vêtements simples. Même sa voix est changée. Très belle composition. Quant à Miou-Miou, elle est égale à elle-même et le rôle de flic-femme lui colle parfaitement à la peau.
Ce film est plus qu’un film. Il est à lui tout seul l’illustration de ce que ressentent les femmes battues, leur honte, leur « normalité ».
A voir impérativement. Bande-annonce en attendant le 6 février...

ARRETEZ-MOI - Bande-annonce VF par CoteCine   

Sur Facebook Page JUSTINTERESTING.COM à liker pour recevoir les prochains articles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines