Magazine Cinéma

« Tu honoreras ta mère et ta mère » au cinéma : Ah, la famille !

Par Repostit @S2PMag

La famille, est –elle source de bonheur ou bien est-elle un enfer ?

La Critiqueaffiche-tu-honorerastamereettamere

Un film de Brigitte Rouän

Avec Nicole Garcia, Eric Caravaca, Patrick Mille, Michaël Abiteboul, Gaspard Ulliel, Emmanuelle Riva

Durée : 92 min.

Distributeur : Agora films

Age légal : 12 ans

Age suggéré : 14 ans

Date de sortie : 6 février 2013

Cette question traverse le nouveau long métrage de Brigitte Rouän (« Travaux »), notamment par le biais de Jo (interprétée par Nicole Garcia) , mère narcissique et hystérique qui aime de manière possessive ces quatre fils et qui a la nostalgie de l’époque où elle était tout pour eux. Comme chaque été, Jo a convié toute sa tribu à participer au festival dont elle est la créatrice. Mais crise économique oblige, ce dernier est annulé. Il  en faut toutefois plus à Jo pour renoncer et elle va monter au créneau, prête à soulever des montagnes pour le « bonheur » de ses petits.

Cette comédie familiale qui se déroule sur une ile grecque le temps d’un été est complètement loufoque. Tout le film joue  de références aux légendes grecques à commencer par le mythe d’Œdipe.  Si les personnages ont l’air de bien s’amuser, nous on s’ennuie ferme. Et on ressort fatigué de tout ce tumulte familial.  L’occasion toutefois d’admirer de superbes paysages et de retrouver Emmanuelle Riva, qui tenait la vedette dans  « Amour »  » de Michael Haneke.

Alexia Cerutti

Le Film: ★½☆☆☆ 

Images & vidéo [Show as slideshow] affiche-tu-honorerastamereettamere tu-honoreras-ta-mere-et-ta-mere_photo0 tu-honoreras-ta-mere-et-ta-mere_photo1 tu-honoreras-ta-mere-et-ta-mere_photo2 tu-honoreras-ta-mere-et-ta-mere_photo7

Image de prévisualisation YouTube


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines