Magazine Culture

On cause de La pouilleuse

Par Clementinebeauvais @blueclementine
Une petite interruption dans l'abécédaire pour placer cette chronique de La pouilleuse trouvée dans Causette, rien que ça!:
On cause de La pouilleuse
Le champ lexical utilisé pour parler de ce bouquin semble souvent tourner autour de la claque, de la gifle, de l'uppercut et du coup de poing. Ceux qui me connaissent ont le droit de rigoler à gorge déployée. Je ne sais même pas si j'ai déjà tiré les cheveux de quelqu'un.
D'autres nouvelles de ma vie? Bon, je vais pas vous faire la tête, les potes, mais vous n'avez pas croisé les doigts correctement. Vous vous y êtes vraiment pris comme des manches! Parce que je n'ai été prise ni à Oxford ni à Cambridge après mes deux entretiens. Il me reste deux candidatures pour lesquelles j'attends une réponse, donc je compte sur vous cette fois, hein! Allez, on croise, on croise! oui oui, toi aussi, là-bas, au fond.
Côté thèse, ça va. Je suis en plein dans ma conclusion, et c'est à peu près aussi fascinant que de s'épiler le gros orteil. Côté écriture ça bouge un peu plus, avec beaucoup de projets en cours en Angleterre, des dessins qui arrivent pour ma série des Sesame Seade, et un projet de livre documentaire aussi. En français, j'écris (assez péniblement) un autre bouquin pour ados, et j'ai d'autres projets dans les tiroirs comme toujours.
Voilà les niouzes. Fin de l'épisode 36 15 Ma Vie. Retour de l'abécédaire lundi comme prévu. Merci très fort pour tous vos commentaires et vos partages.
Clem

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clementinebeauvais 5904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines